11 March 2016

09 March 2016

11 March 2016

IndiGo A320neo handover_2

Dr. Kiran Rao, Airbus EVP Marketing and Strategy (left) and Captain Ashim Mittra, IndiGo VP – Flight Operations, are shown at the handover for the Indian airline’s initial A320neo. With the milestone delivery, IndiGo becomes the second worldwide operator of the A320neo and first in India and Asia

09 March 2016

20160530_Screen Infographics, IndiGo A320neo _infographic

IndiGo became Asia’s first A320neo (new engine option) operator, bringing the unbeatable economics of Airbus’ single-aisle NEO Family – such as a 15 percent fuel burn reduction per seat at service entry – to its fleet

Résumé

Le principal client du NEO devient le premier opérateur de l'A320neo en Asie et le deuxième dans le monde

IndiGo, principale compagnie indienne en termes de nombre de passagers transportés, a réceptionné son tout premier A320neo. Cette livraison fait d'IndiGo le premier opérateur de l'A320neo en Inde et en Asie.
“Grâce aux A320neo, nous pourrons continuer à offrir à nos clients un transport aérien à des coûts abordables et une toute nouvelle expérience de vol. Ces appareils, économes en carburant, feront partie intégrante de notre nouvelle phase de croissance, et nous permettront de proposer au meilleur prix un plus grand choix de destinations régionales et internationales", a déclaré Aditya Ghosh, Président d'IndiGo.
IndiGo, l'un des principaux clients de la famille A320 d'Airbus, a commandé au total 530 appareils, dont 430 en 2015 (250 A320neo) et 2011 (180 A320neo). En 2005, IndiGo a également passé commande de 100 A320 qui ont tous été livrés.
“Nous sommes très fiers qu'IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne et notre principal client A320neo, ait réceptionné ce premier appareil. Outre ses performances inégalées en termes d'efficience opérationnelle et ses avantages environnementaux, l'A320neo offrira aux passagers d'IndiGo un confort hors pair", a pour sa part déclaré Kiran Rao, EVP Strategy & Marketing d'Airbus.
L'A320neo (“new engine option”) comprend de nombreuses innovations, dont des réacteurs de nouvelle génération et des "Sharklets",  grands dispositifs d'extrémité de voilure,  qui ensemble assurent une économie de carburant de 15 pour cent actuellement, et de 20 pour cent d'ici à 2020. Cela correspond à une réduction des émissions de CO2 de 5 000 tonnes par an et par appareil.
Avec près de 12 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 900 livrés à 300 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l'industrie, toutes classes comprises, et sont dotés de sièges d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery