Airbus lance une nouvelle marque cabine, “Airspace by Airbus”
23 March 2016 Commercial Aircraft

Airbus lance une nouvelle marque cabine, “Airspace by Airbus”

21 March 2016

Airspace by Airbus_A330neo ambience

Throughout all “Airspace by Airbus” cabins are consistently-recognizable signature design elements such as clean, straight lines– clear surfaces– and ambient lighting

Airbus A330-800_3
14 July 2014

Airbus A330-800_3

Airbus’ A330-800 jetliner features Rolls-Royce Trent 7000 engines, along with new Sharklet wingtip devices and state-of-the-art cabin innovations that also are applied on the A350 XWB

summary

- Avec l'A330neo, Airbus ouvre un nouveau chapitre en termes de confort

- Optimisation du bien-être des passagers et des opérations des compagnies

Airbus a lancé sa nouvelle marque cabine “Airspace by Airbus”. L'élément central de cette nouvelle philosophie repose sur le lien étroit établi par Airbus entre le bien-être des passagers et les performances opérationnelles des compagnies clientes. Représentatif du meilleur d'Airbus en termes de design et d'innovations cabine, Airspace constituera un outil de base souple et sophistiqué, qui permettra aux compagnies aériennes d'optimiser leur propre image de marque. Parallèlement, Airbus lance la nouvelle cabine du prochain A330neo, qui incorpore le concept Airspace by Airbus et s'inspire de la cabine d'un autre appareil de la famille de gros-porteurs, le nouvel A350 XWB actuellement en service.
“L'histoire du succès d'Airbus repose avant tout sur l'innovation, notamment au niveau de la cabine qui a toujours joué un rôle majeur", a commenté Kiran Rao, Executive Vice President Strategy & Marketing d'Airbus. "Outre le feedback très positif reçu des passagers à propos de l'A350 XWB, et l'application des technologies et des caractéristiques de la cabine A350 sur l'A330neo, nous sommes fiers d'intégrer nos principes de design cabine au sein de notre nouvelle marque, Airspace by Airbus.”
“Le nouvel A330neo est l'appareil idéal pour le lancement de cette marque qui, avec l'A350 XWB, marque le début d'une nouvelle famille de cabines Airbus", a-t-il ajouté. "Ces cabines seront sources d'inspiration pour les compagnies et leur offriront des solutions pour assurer à leurs passagers une expérience de vol personnalisée et entièrement nouvelle, tout en optimisant la performance économique offerte par l'espace disponible à bord de leurs appareils."
Basées sur quatre dimensions majeures, telles que 'Confort', 'Ambiance', 'Service' et 'Design'*, les cabines Airspace offriront un environnement propice à la détente et l'inspiration, un espace plus esthétique et fonctionnel, favorisant ainsi une expérience haut de gamme unique pour les passagers. Par exemple, les passagers bénéficieront de coffres à bagages plus grands, de toilettes modernes plus spacieuses, de sièges et de couloirs plus larges, ainsi que de davantage d'espace disponible pour les jambes sous les sièges. En outre, des éléments de design caractéristiques seront toujours présents dans les différentes cabines Airspace : par exemple, l'éclairage d'ambiance basé sur les toutes dernières technologies LED, des lignes et des formes simples et épurées, des surfaces dégagées, ainsi qu'une zone d'accueil unique et personnalisable. Tous ces aspects contribuent à un design esthétique agréable, créant plus qu'un simple 'sentiment' d'espace, mais plutôt un espace réel, concrétisé sur la toute nouvelle cabine de l'A330neo.
Airbus offre la famille d'avions civils la plus moderne et complète au monde, et investit en permanence dans de nouvelles innovations. Ces appareils peuvent accueillir de 100 à plus de 600 passagers. Plus de 16 300 appareils Airbus ont été commandés par plus de 380 clients dans le monde. Airbus dispose de bureaux d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Moyen-Orient.
21 March 2016 Comfort

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre

Hawaiian Airlines becomes new operator of the A321neo

Airbus Foundation launches The Little Engineers programme in India to inspire young minds