29 January 2016

ANA Group opte pour l'A380

A380 take off airbus livery
Résumé

Trois exemplaires pour la première compagnie japonaise à opérer l’avion de plus grande capacité au monde

ANA Holdings a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de trois A380. Avec cette commande historique passée à Airbus, ANA Group rejoint la base de clients de l'avion passagers de plus grande capacité au monde et devient ainsi la première compagnie japonaise à exploiter ce type d’appareil.
ANA Group réceptionnera ses appareils à compter de 2019. La compagnie a choisi d'équiper sa nouvelle flotte d'A380 de réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce.
“Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir ANA Group en tant que nouveau client de l'A380", a déclaré Fabrice Brégier, Président et Chief Executive Officer d'Airbus. “ANA Group, qui est l'une des compagnies les plus prestigieuses au monde, pourra bénéficier de la rentabilité opérationnelle démontrée de l'A380 et de son attrait inégalé auprès des passagers. Nous sommes convaincus que l'A380 jouera un rôle important dans le succès de la nouvelle stratégie commerciale d'ANA HD. L'A380 permettra à ANA Group de faire face aux contraintes de capacité des aéroports très fréquentés de Tokyo, de transporter davantage de passagers de façon plus efficace et dans un plus grand confort, le tout à un coût inférieur."
Cette nouvelle transaction d'ANA Holdings fait suite à une commande récente passée en 2014 et 2015, portant sur 37 monocouloirs de la famille A320.
Conçu pour répondre aux défis auxquels doit faire face l'industrie aéronautique du 21ème siècle, l'A380 bénéficie de dimensions uniques qui permettent aux compagnies aériennes de maximiser leur potentiel de recettes, grâce à une cabine optimisée qui renforce leur marge bénéficiaire d'environ 65 pour cent par vol par rapport au concurrent le plus proche. L'expérience hors pair offerte aux passagers résulte dans des coefficients de remplissage, des recettes et un taux de rentabilité plus élevés. L'A380, qui peut accueillir dans le plus grand confort 544 passagers en configuration quatre classes standard, affiche un rayon d'action de 15 200 km/8 200 nm. Au départ de Tokyo, l'A380 permet de desservir sans escale les Etats- Unis ainsi que différentes destinations en Europe.
Avec cette commande d'ANA Holdings, Airbus totalise à ce jour 319 commandes fermes d'A380 émanant de 19 compagnies du monde entier. Sur ce total, 179 A380 ont d’ores et déjà été livrés à 13 compagnies leaders dans le monde. A ce jour, l'A380 est exploité sur plus de 100 lignes vers 50 destinations.
A380 take off airbus livery

All Nippon Airways (ANA) will be the first Japanese carrier to operate Airbus’ A380, based its order for three of these highly-efficient double-deck jetliners, plus three options .