17 November 2015

easyJet commande 36 appareils supplémentaires de la famille A320

17 November 2015

easyJet A320 new livery_2015

With a firm order for 36 additional A320 Family aircraft, easyJet raises is total commitment for this best-selling product line to 451 aircraft – making it one of the world’s biggest airline customers for both single-aisle CEO (current engine option) and NEO (new engine option) jetliners

Résumé

Le total des commandes de la compagnie s'élève à plus de 450 appareils de la famille A320

easyJet a signé une commande ferme portant sur 36 appareils supplémentaires de la famille A320, portant le total de ses commandes pour ce type d’appareil à 451 exemplaires. Cette nouvelle commande, qui comprend six A320ceo et 30 A320neo, fait d'easyJet l'un des principaux opérateurs au monde d'appareils de la famille A320ceo (321 commandes) et de la famille A320neo (130 commandes).
La réception par easyJet, en avril dernier, de son 250ème A320, a coïncidé avec le 20ème anniversaire de la compagnie. A l’instar des autres appareils récemment livrés à easyJet, cet A320 est équipé de technologies de nouvelle génération et de Sharklets, dispositifs d’extrémité de voilure assurant une réduction de la consommation de carburant.
“Notre mission est de rendre le transport aérien plus accessible et abordable, et Airbus joue un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif, pour le plus grand bénéfice de nos passagers. Grâce à un nouveau design de sièges, l'A320neo offrira d'excellents niveaux de confort et d'espace. Sa consommation de carburant réduite, entraînant une réduction des émissions ainsi que des coûts d'exploitation par siège, nous permettra de maintenir des tarifs réduits. Plus silencieux, le nouvel A320neo assurera également une réduction de l'impact sonore sur les communautés résidant à proximité de nos aéroports. Notre partenariat avec Airbus a commencé avec la famille A320 et se poursuivra avec l'A320neo", a déclaré Carolyn McCall, CEO d'easyJet.
“Airbus est fier d'avoir accompagné easyJet tout au long de sa croissance et d'avoir contribué aux réalisations impressionnantes de la compagnie. easyJet est l'un des transporteurs majeurs en Europe, et exploite une flotte impressionnante. La compagnie se place parmi les clients majeurs d'Airbus, tant pour l'A320ceo que pour l'A320neo, et cette marque de confiance démontre son engagement à exploiter les appareils les plus productifs et rentables au monde, dotés d'un confort cabine inégalé pour ses millions de fidèles passagers", a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.
easyJet, l’une des compagnies leader en Europe, propose un choix unique de lignes hautement performantes reliant les aéroports principaux d’Europe, et offre des tarifs hautement attractifs et un service convivial. La compagnie exploite actuellement 243 appareils desservant plus de 750 lignes à destination de plus de 130 aéroports répartis dans 31 pays.
easyJet dispose de la plus grande flotte de monocouloirs Airbus en Europe et la quatrième dans le monde. Depuis qu’easyJet a pris livraison de son premier Airbus (un A319) en septembre 2003, Airbus a livré en moyenne un appareil à la compagnie tous les 16 jours.
Avec plus de 12 240 appareils commandés et plus de 6 770 livrés à plus de 300 clients et opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue à ce jour la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.
easyJet A320 new livery_2015

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan