RwandAir confirme sa commande portant sur deux appareils de la famille A330

A330-300_RwandAir

National flag carrier RwandAir will be East Africa’s first airline to benefit from the A330 Family’s proven efficiency following its firm order signed for an A330-300 (shown here) and an A330-200

A330-200_RwandAir

RwandAir, the national flag carrier of the Republic of Rwanda, inked a firm contract with Airbus for an A330-200 (shown here), as well as a larger A330-300 jetliner

Résumé

La compagnie sera la première d’Afrique de l’Est à bénéficier de la rentabilité démontrée des Airbus A330

RwandAir, compagnie nationale de la République du Rwanda, a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme d’un A330-200 et d’un A330-300 de plus grande capacité. La cérémonie de signature s’est tenue à Kigali, au Rwanda. Avec cette commande, Rwandair devient un nouveau client d’Airbus et le premier client d’Afrique de l’Est à acquérir cet appareil long-courrier. Cet accord vient confirmer un engagement d’achat annoncé en début d’année.
La livraison de ces appareils commencera au deuxième semestre 2016, et permettra à la compagnie nationale de déployer ses nouveaux fleurons sur des lignes moyen et long-courriers desservant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.
Les cabines de ces deux appareils présenteront une configuration tri-classe. L’A330-200 pourra accueillir 244 passagers (20 en classe affaires, 21 en classe premium et 203 en classe économique), et l’A330-300 en accueillera 274 (30 en classe affaires, 21 en classe premium, et 223 en classe économique). Ces appareils seront équipés de moteurs Trent 772B de Rolls Royce.
“Lors de notre décision d’introduire pour la première fois des appareils gros-porteurs au sein de notre flotte, nous avons opté pour les A330 qui, réputés pour leur rentabilité, leur régularité technique en exploitation et leur confort, répondront parfaitement à nos plans d’expansion vers l’Europe et l’Asie, et permettront d’optimiser notre présence régionale. Ces appareils nous permettront en outre de desservir de nouvelles lignes et d’accroître notre part de marché. Nous sommes également très heureux que ces appareils soient dotés d’une motorisation Rolls Royce, dont les réacteurs Trent 700 sont connus pour leur haut niveau de rentabilité et de performance et  permettront de maximiser le potentiel de recettes de nos nouveaux appareils”, a déclaré John Mirenge, Chief Executive Officer de RwandAir.
“Nous sommes extrêmement heureux que RwandAir ait confirmé sa décision en faveur de l’A330, et c’est avec une grande satisfaction que nous accueillons la compagnie en tant que nouveau client de l’A330”, a pour sa part déclaré Christopher Buckley, Executive Vice President Africa, Europe & Asia Pacific. “Ses passagers bénéficieront d’un niveau de confort inégalé que seul Airbus peut offrir, ainsi que du tout dernier système de divertissement en vol. Grâce à ses A330, Rwandair pourra bénéficier d’avantages uniques, notamment une rentabilité, une polyvalence et une consommation de carburant hors pair.”
La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers, a enregistré à ce jour plus de 1 500 commandes. Quelque 1 200 A330 sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 opérateurs dans le monde. Depuis la mise en ligne de la toute première version de l’A330-300, ses atouts restent une rentabilité opérationnelle très élevée, un aménagement cabine innovant et des sièges en classe économique bien plus larges que ceux des appareils concurrents. En outre, grâce à de nombreuses optimisations et une régularité technique en exploitation de 99,4 pour cent, l’A330 est l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie.
A330-300_RwandAir

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan