In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

22 June 2015
Helicopters

Airbus Helicopters inaugure une nouvelle Académie de formation à Donauwörth

1796

Airbus Helicopters opens new Training Academy in Donauwörth
 / 

23 June 2015

Airbus Helicopters opens new Training Academy in Donauwörth

Résumé

- Ce nouveau centre de formation destiné aux futurs pilotes et mécaniciens sera adjacent au site de

A380 THAI delivery ceremony
 

THAI joins the “elite club” of A380 airlines

Donauwörth (Allemagne), le 23 juin 2015
Inauguré aujourd’hui à Donauwörth, le tout nouveau centre de formation d’Airbus Helicopters est la dernière pierre au réseau de support et services de l’entreprise, et dispensera une gamme complète de cours pour pilotes et techniciens aéronautiques.

Conformes aux standards de qualité et de sécurité exigeants d’Airbus Helicopters, les nouvelles capacités de formation disponibles à Donauwörth permettront de former des professionnels compétents et qualifiés pour assurer l’exploitation et la maintenance de ses hélicoptères.

L’Académie de formation a été bâtie à proximité du centre de développement et de production de Donauwörth. Elle dispose de deux simulateurs de vol pour la famille H135 et l’hélicoptère H145, ainsi que de systèmes de formation à la maintenance (Maintenance Training Devices) conçus pour enrichir l’expérience pratique des techniciens dans les domaines de l’entretien, des réparations et de l’inspection de ces deux types d’appareil.

« La nouvelle Académie de formation de Donauwörth incarne la stratégie déployée par Airbus Helicopters pour proposer une offre de support et de services à la hauteur des exigeantes missions accomplies par ses clients », a déclaré Wolfgang Schoder, président d’Airbus Helicopters Allemagne. « Ce site fait partie d’un réseau mondial qui comprend 26 centres de formation et 22 simulateurs. »

Succédant à la précédente académie construite sur le site industriel d’Airbus Helicopters à Donauwörth, qui assurait chaque année la formation de quelque 800 techniciens et 300 pilotes, cet établissement indépendant bénéficie d’un accès plus pratique et de moyens étendus.

Outre les deux simulateurs de vol et les six systèmes de formation à la maintenance des hélicoptères H135 et H145, la nouvelle Académie abrite 19 salles de classe, plusieurs ateliers et une salle de restaurant pour les clients. Une capacité d’expansion future est prévue, avec notamment la possibilité d’installer un simulateur de vol et deux maquettes fonctionnelles supplémentaires destinées aux tâches de maintenance.

Certifiée selon les normes de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) relatives à la réglementation des licences (EASA PART FCL) et à la formation à la maintenance (EASA PART 147), l’Académie de formation continue de dispenser des formations couvrant l’ensemble de la gamme d’hélicoptères allemands au plus haut niveau de qualité à l’intention des clients d’Airbus dans le monde entier.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays.
Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Airbus Helicopters press team

External Communications

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top