In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
17 June 2015
Helicopters

Airbus Helicopters lance le H Pilot Club avec pour but de réunir sa communauté de passionnés à travers le monde

1780

Airbus Helicopters’ H Pilot Club unites the worldwide community of pilots and technicians who fly and support its rotorcraft
 / 

17 June 2015

Airbus Helicopters’ H Pilot Club unites the worldwide community of pilots and technicians who fly and support its rotorcraft

Résumé

La communauté mondiale des utilisateurs d’hélicoptères produits par Airbus Helicopters dispose désor

A380 tour in Latin America
 

A380 at Guarulhos International Airport, Sao Paulo, Brazil


Le Bourget, France,
Lancé officiellement ce jour dans le cadre du salon aéronautique et de l’espace du Bourget, le H Pilot Club va permettre d’établir un dialogue fructueux entre les pilotes, les mécaniciens et les opérateurs dans le monde entier. Il offrira également l’opportunité de réunions et de mises en réseau au sein de ce secteur industriel, avec pour objectif de partager les bonnes pratiques et de mieux connaître Airbus Helicopters.

« A l’instar des clubs automobiles réunissant ceux qui partagent des sujets d’intérêt communs et une même passion dans ce domaine, nous créons le H Pilot Club qui a pour vocation d’unir la communauté mondiale des utilisateurs et de tous ceux qui apportent leur soutien à Airbus Helicopters », explique le PDG, Guillaume Faury. « Ses membres partagent une passion commune pour l’aviation, pour l’innovation dans les hélicoptères, et bien sûr pour le vol et le travail sur les meilleurs produits qu’offre ce secteur aéronautique. Faire partie du H Pilot Club, c’est faire partie de la famille Airbus Helicopters. »

Des réunions dédiées seront organisées pour les membres, ainsi que des événements spéciaux à l’occasion des principaux salons aéronautiques et autres occasions spécifiques, comme la visite des sites de production d’Airbus Helicopters.

Le H-Pilot Club dispose de son propre site Internet (www.hpilotclub.com) pour recueillir l’adhésion des nouveaux membres, et fournir des informations sur les diverses activités de l’association. A compter du mois de septembre, le site sera élargi afin d’y inclure des groupes de discussion, une boutique en ligne, ainsi que des informations exclusives dédiées aux membres.

« Le H Pilot Club inaugure une nouvelle manière de communiquer, en permettant à ses membres d’échanger des connaissances accumulées au fil des années, dans le cadre des multiples utilisations de nos hélicoptères », ajoute Hervé Jammayrac, chef pilote d’essai. « Nous voulons regrouper tous ceux qui volent et travaillent sur nos machines, en leur offrant un espace de discussion avec les autres membres de cette communauté, venant des secteurs d’activité les plus variés à travers le monde. C’est bien sûr également une façon de leur dire combien nous les apprécions. »
propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays.
Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Airbus Helicopters press team

External Communications

Erin Callender

Media Relations Manager

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus Helicopters press team

External Communications

Gloria Illas

Media Relations Manager

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

en fr de es

Project Eagle takes flight

en

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)

en fr de es
Back to top