22 April 2015

easyJet réceptionne son 250ème avion Airbus

easyJet_250th Airbus aircraft

22 April 2015

A320 easyJet_250th Airbus aircraft.

A320 easyJet’s milestone 250th Airbus A320 Family jetliner – the delivery of which was marked during a ceremony in Hamburg, Germany – has a unique livery featuring 250 miniature aircraft

Résumé

Le principal opérateur de monocouloirs Airbus en Europe, et l’un des principaux opérateurs de ces appareils dans le monde, célèbre cet événement à Hambourg avec ses partenaires, Airbus et CFM

easyJet et Airbus ont célébré le succès de leur partenariat lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Hambourg marquant la livraison à la compagnie du 250ème appareil de la famille A320. Carolyn McCall, CEO d’easyJet, Jean-Paul Ebanga, Président et CEO de CFM International, Didier Evrard, EVP et Head of Programmes d’Airbus, et Christopher Buckley, EVP Europe, Africa & Asia-Pacific d’Airbus, étaient présents lors de cet événement.
Pour fêter cette 250ème livraison, easyJet a dévoilé son tout dernier A320 arborant une livrée unique sur laquelle figurent 250 appareils miniature. A l’instar des autres appareils récemment livrés à easyJet, cet A320 est équipé de technologies de nouvelle génération et de Sharklets, dispositifs d’extrémité de voilure assurant une réduction de la consommation de carburant.
“Cette réception de notre 250ème appareil d’Airbus illustre la poursuite de notre stratégie visant à rendre le transport aérien plus accessible et abordable, et répond à notre ambition de devenir la compagnie leader en Europe”, a commenté Carolyn McCall, CEO d’easyJet. “L’étape que nous venons de franchir symbolise le succès du partenariat à long terme entre Airbus et easyJet.
“Quatre ans seulement se sont écoulés depuis la célébration de la livraison de notre 200ème appareil. Avec la livraison de son 250ème appareil, easyJet devient la plus jeune compagnie à exploiter une flotte de 250 appareils d’Airbus, et est également la première à afficher un tel développement dans un si bref délai. A easyJet, nous sommes fiers de coopérer avec des partenaires aussi fiables qu’Airbus et CFM.”
easyJet, l’une des compagnies leader en Europe, propose un choix unique de lignes hautement performantes reliant les aéroports principaux d’Europe, et offre des tarifs hautement attractifs et un service convivial.
La compagnie dispose de 234 appareils assurant plus de 750 lignes à destination de plus de 130 aéroports répartis dans 33 pays.
easyJet exploite la plus grande flotte de monocouloirs Airbus en Europe et la quatrième dans le monde. Depuis qu’easyJet a pris livraison de son premier avion Airbus (un A319) en septembre 2003, Airbus a livré en moyenne un appareil à la compagnie tous les 16 jours.
Le carnet de commandes d’easyJet totalise à ce jour 158 appareils et, en termes de nombre total de commandes, la compagnie est le troisième principal client d’Airbus. Actuellement, easyJet exploite une flotte de 85 A320 (180 sièges) et 149 A319 (156 sièges).
“Nous éprouvons une immense satisfaction face à l’extraordinaire croissance et au succès commercial d’easyJet, et que la compagnie soit parvenue à de tels résultats avec Airbus en tant que partenaire majeur”, a déclaré Didier Evrard, EVP et Head of Programmes d’Airbus. “L’investissement massif d’easyJet dans les appareils de la famille A320, ainsi que sa commande portant sur 100 A320neo, sont une formidable reconnaissance de nos monocouloirs, et démontrent la détermination d’easyJet à exploiter les appareils les plus avancés, rentables et confortables au monde.”
Avec plus de 11 550 appareils commandés, dont près de 6 500 ont été livrés à plus de 315 clients et opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue à ce jour la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.
easyJet_250th Airbus aircraft

During a ceremony in Hamburg, Germany, easyJet and Airbus celebrated delivery of the airline’s 250th A320 Family aircraft – which is equipped with the latest technology and fuel-saving Sharklets

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO