09 March 2015

A330-200F Turkish Airlines  firm order

06 March 2015

A330-200F Turkish Airlines firm order

Turkish Airlines’ firm order for four additional Airbus A330-200Fs was announced on 9 March 2015, with these freighter aircraft to be operated by Turkish Cargo

Résumé

Nouveau témoignage de confiance envers cet appareil pour favoriser la croissance de la compagnie

Turkish Airlines a signé une commande ferme portant sur l’acquisition de quatre A330-200 Freighter. Exploités par Turkish Cargo, filiale de Turkish Airlines, ces appareils supplémentaires contribueront à renforcer l’expansion de la compagnie sur le marché du transport de fret. Turkish Airlines exploite d’ores et déjà cinq A330-200F, et cette nouvelle commande lui permettra de répondre rapidement à la demande croissante du marché du transport de fret.
“L’avion cargo A330-200F a démontré un niveau exceptionnel de régularité technique en exploitation ainsi qu’en termes de performance pour nos opérations de transport de fret. C’est dans cette optique que nous avons décidé de doter notre flotte d’avions cargo d’A330-200F supplémentaires ”, a déclaré Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines. “
“La commande pour la troisième fois d’A330-200F par un client aussi prestigieux que Turkish Airlines, témoigne incontestablement de sa confiance envers cet appareil qui contribuera à la poursuite de l’expansion de ses activités de transport de fret”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “La famille A330 est la famille d’avions les plus polyvalents actuellement disponibles sur le marché, et il en va de même pour l’A330-200F, connu pour sa souplesse, sa régularité technique et sa rentabilité”.
Turkish Airlines dispose de la flotte d’avions Airbus la plus importante du pays, exploitant un total de 139 appareils Airbus, dont 91 monocouloirs, deux A310 cargo, 17 A330-200, 18 A330-300, cinq A330-200F et six A340.
Les avions Airbus partagent une similarité unique tant en termes opérationnels qu’au niveau des postes de pilotage, ce qui permet aux compagnies d’employer les mêmes pilotes, le même personnel de cabine et les mêmes techniciens de maintenance, assurant ainsi une grande souplesse opérationnelle et des économies de coût significatives.
L’A330-200F peut transporter une charge marchande de 65 à 70 tonnes sur des distances pouvant atteindre 4 000 nm. Alors que ses coûts unitaires sont similaires à ceux des avions cargo de plus grande capacité, l’A330-200F est l’appareil idéal pour lancer, avec un risque minime, de nouvelles lignes, et développer les réseaux existants. La conception technologique avancée et les améliorations continues apportées depuis le lancement du programme, font de l’A330-200F l’avion cargo actuel de moyenne capacité le plus avancé et rentable.
A330-200F Turkish Airlines  firm order

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

CALC takes delivery of its first A320neo