04 February 2015

Airbus nomme de nouveaux leaders à la tête de ses programmes et attribue de nouvelles responsabilités

Avianca commits to 100 A320neo aircraft

Patrick Piedrafita, nouveau Head of the A350 XWB Programme

Eric Zanin, nouveau Head of the A330 Family Programme

Klaus Roewe, nouveau Head of the A320 Family Programme

Suite à la nomination de Didier Evrard au poste d’Executive Vice-President Programmes d’Airbus, en décembre 2014, les nominations à la Direction mentionnées ci-dessous prendront effet au 1er mars 2015 :
Patrick Piedrafita, qui occupe actuellement le poste de Head of the A330 Family Programme, est nommé Head of the A350 XWB Programme. Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Piedrafita sera  directement rattaché à Didier Evrard, Executive Vice-President Programmes d’Airbus et Membre du Comité Exécutif d’Airbus depuis le 16 décembre 2014.
Eric Zanin, qui occupe actuellement le poste de Head of Procurement Operations, est nommé Head of the A330 Family Programme, et sera également rattaché directement à Didier Evard.
Klaus Roewe, qui occupe actuellement le poste de Head of A320neo Programme, est nommé Head of the A320 Family Programme, succédant dans ces fonctions à Daniel Baubil. Klaus Roewe sera  directement rattaché à Didier Evrard.
Daniel Baubil assumera désormais la responsabilité de Senior Advisor auprès de Didier Evrard. Daniel Baubil sera chargé des projets de compétitivité pour l’ensemble des programmes au sein de l’organisation Programmes.
Suite à la nomination de Patrick Piedrafita au poste de Head of A350 XWB Programme, et compte tenu de l’engagement exclusif exigé par cette priorité stratégique, Charles Champion, outre ses fonctions actuelles d’Executive Vice-President Engineering et Membre du Comité Exécutif d’Airbus, se voit attribuer le rôle assuré auparavant par Patrick Piedrafita, de “Président Délégué & Directeur Général d’ Airbus Operations SAS”. Dans ses nouvelles fonctions, Charles Champion sera rattaché directement à Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus.
“Je tiens à remercier Patrick Piedrafita pour le rôle central qu’il a joué pour le regroupement de l’ensemble des activités d’Airbus en France sous une même bannière, créant ainsi l’entité opérationnelle unique et harmonisée dont nous bénéficions aujourd’hui”, a déclaré Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus. “Je suis très heureux de nommer Patrick Piedrafita au poste de Head of the A350 XWB Programme et de bénéficier ainsi des avantages offerts par sa précieuse expérience et ses compétences de leader en matière de gestion des programmes. Patrick Piedrafita mettra à profit l’expertise inégalée qu’il a acquise dans le cadre du Programme A330, dont le succès est démontré, pour le lancement de la production série et de la phase de montée en cadence de l’A350 XWB, essentielles pour le succès à long-terme de la société.”
“Dans le cadre de nos efforts axés sur les défis de la production que nous menons en étroite coopération avec tous nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, la vaste expertise opérationnelle et stratégique d’Eric Zanin sera mise au service du Programme de la famille A330, en pleine expansion”, a déclaré Fabrice Brégier. “Klaus Roewe a joué un rôle tout à fait déterminant dans le succès du Programme A320neo. Alors que la transition de l’A320ceo au NEO s’approche, il est logique de réunir l’ensemble des activités liées à ce programme sous un seul leadership.”
Airbus, avionneur leader dans le monde sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges, dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Japon et au Moyen-Orient. Airbus dispose également d’un réseau international en pleine expansion, offrant un support client et des centres de formation d’un standard inégalé.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan