L’A350 XWB d’Airbus se pose à Paris pour la première fois

A350 XWB at Paris Charles de Gaulle 1 Airbus, DOUMENJOU Alexandre - MasterFilms

A350 XWB at Paris Charles de Gaulle 1

The Airbus A350 XWB jetliner made its “premiere” in Paris on 26 February 2015, landing for the first time at Paris Charles de Gaulle airport

A350 XWB at Paris Charles de Gaulle 2 Airbus, DOUMENJOU Alexandre - MasterFilms

A350 XWB at Paris Charles de Gaulle 2

The first A350 XWB landing at Paris Charles de Gaulle airport, which took place on 26 February 2015, was performed by one of Airbus’ five A350 XWB test aircraft

Résumé

Un appareil innovant, rentable et confortable, offrant un très haut niveau de maturité et de régularité technique

L’A350 MSN2, l’un des cinq A350 XWB d’essai d’Airbus, s’est posé aujourd’hui sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour la toute première fois. L’appareil quittera Paris ce soir à destination de Munich, avec à son bord les représentants des médias invités à la conférence de presse d’Airbus Group sur les résultats annuels, qui se tiendra le 27 février.
La famille A350 XWB est une famille efficiente de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. Doté d’une autonomie allant jusqu’à 14 800 km/8 000 nm, l’A350 XWB est disponible en deux versions passagers de base : l’A350-900, qui peut transporter 315 passagers, et l’A350-1000, conçu pour accueillir 369 passagers dans un aménagement bi-classe standard.
L’A350 XWB est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs Airbus, leader sur le marché. Cette toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité permet à ses clients de réaliser des économies de carburant inégalées. Avec un fuselage et une voilure en fibre de carbone, l’A350 XWB définit de nouveaux standards en termes de confort, d’efficience opérationnelle et de rentabilité. A fin janvier 2015, l’A350 XWB avait enregistré 780 commandes émanant de 40 clients dans le monde.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”