12 January 2015

China Aircraft Leasing Company confirme sa commande de 100 appareils de la famille A320

12 January 2015

China Aircraft Leasing Company A320neo

In December 2014, China Aircraft Leasing Company (CALC) firmed up its contract for 100 Airbus A320 Family aircraft – comprising 74 A320neo (new engine option), 16 A320ceo (current engine option) and 10 A321ceo jetliners

Résumé

Un engagement majeur en faveur des monocouloirs Airbus dans la région qui affiche la plus forte croissance au monde

China Aircraft Leasing Company (CALC), société de leasing indépendante leader en Chine, a confirmé en décembre 2014 le protocole d’accord signé avec Airbus portant sur 100 appareils de la famille A320. Cette commande comprend 74 A320neo, 16 A320ceo et 10 A321ceo. Avec cette nouvelle transaction, le carnet de commandes de CALC s’élève à 140 monocouloirs Airbus.
“L’ajout de ces appareils de la famille A320 à notre portefeuille, y compris les A320neo de nouvelle génération, signifie que nous pouvons satisfaire pleinement à toutes les exigences de nos clients en termes de faible consommation de carburant, de régularité technique élevée et de confort maximal”, a déclaré Mike Poon, CEO et Executive Director de CALC. “La famille A320 est incontestablement un atout majeur fermement établi au sein de notre flotte, et constitue le fer de lance de notre offre monocouloirs.”
“Nous sommes très heureux qu’une société de leasing leader comme CALC, implantée sur le marché qui affiche la plus forte croissance au monde, passe de nouvelles commandes pour notre famille A320, très prisée. Nous sommes également heureux de l’accueillir en tant que nouveau client de l’A320neo”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette commande historique de CALC démontre le maintien d’une forte demande du marché à court, moyen et long terme, pour la génération actuelle et future de la famille de monocouloirs d’Airbus.”
L’A320neo (“new engine option”) comprend de nombreuses innovations, dont des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent actuellement et de 20 pour cent d’ici à 2020, soit une réduction des émissions de CO2 de 5 000 tonnes par an et par appareil.
Avec près de 11 000 appareils commandés à ce jour et plus de 6 300 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery