13 November 2014

L’A350-900 d’Airbus obtient sa Certification de Type de la FAA

Résumé

L’appareil réalise avec succès le programme d’essais le plus rigoureux de l’industrie

L’A350-900, avion civil de toute dernière génération, a obtenu sa Certification de Type de la FAA (Federal Aviation Administration) le 12 novembre dernier. Le Certificat de Type a été délivré à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au siège social de la FAA situé à Washington D.C. Etats-Unis, en présence de plusieurs signataires, dont Peggy Gilligan, Administrateur Associé de la FAA Adjoint à la Sécurité Aérienne, et Allan McArtor, Chairman d’Airbus Group Inc. L’appareil certifié est équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce. Cette étape franchie aujourd’hui fait suite à la Certification de Type de l’A350-900 délivrée par l’EASA (European Aviation Safety Agency) le 30 septembre dernier.
La certification de l’A350-900 par la FAA et l’EASA a été obtenue suite à la réalisation couronnée de succès d’un programme rigoureux d’essais de certification, au cours desquels la cellule et les systèmes de l’appareil ont été poussés bien au-delà de leurs limites de conception en vue d’assurer que tous les critères de navigabilité sont pleinement respectés. La flotte de cinq avions d’essai a achevé sa campagne d’essais de certification dans le respect des délais. Avec plus de 2 600 heures de vol au total, ces appareils ont réalisé avec succès l’un des programmes d’essais les plus rigoureux et efficaces jamais élaborés pour un avion civil.
L’A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d’Airbus. L’A350 XWB se distingue dans sa catégorie en alliant le confort passagers, l’innovation technologique et son processus industriel unique. Conçu en étroite collaboration avec nos clients, l’A350 XWB établit de nouveaux standards en termes d’expérience passagers, d’efficience opérationnelle et de rentabilité. Fin octobre 2014, l’A350 XWB avait enregistré 750 commandes émanant de 39 clients dans le monde.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan