In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
17 June 2014
Commercial Aircraft

Airbus lance la quatrième édition de son concours Fly Your Ideas

Emirates’ 50th A380 1
Résumé

Exploration de nouveaux concepts et solutions pour l’aviation du futur grâce à la co-innovation

Avec le lancement de la quatrième édition de son concours Fly Your Ideas (FYI), Airbus met la nouvelle génération d’étudiants au défi de repousser les limites de leur imagination et de réinventer les normes existantes en matière de transport aérien. 
FYI est un concours bisannuel parrainé par l’UNESCO, qui s’adresse aux étudiants du monde entier. Ce concours est pour eux l’occasion unique de mettre à l’épreuve les connaissances acquises et les résultats de leurs recherches, et de travailler en collaboration avec une équipe de professionnels de l’aviation sur des défis concrets, allant bien au-delà des caractéristiques de l’avion. FYI offre aux étudiants l’opportunité d’appliquer leur créativité dans un environnement d’apprentissage exceptionnel, qui les préparera à faire face à un marché de l’emploi hautement compétitif. Le concours s’adresse aux étudiants de toute nationalité et discipline, se destinant à des carrières dans l’ingénierie ou le marketing, les sciences ou le design. 
Intervenant aujourd’hui à l’American Institute for Aeronautics & Astronautics d’Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus, a déclaré : “L’innovation est au cœur d’Airbus. Cet esprit pionnier, profondément ancré dans les racines de la société, a fait d’Airbus un leader aéronautique majeur. Les employés d’Airbus sont animés en permanence par le désir de trouver de nouvelles solutions plus efficientes en termes de transport aérien, et le concours Fly Your Ideas lancé cette année porte précisément sur cet aspect. Tous les étudiants désireux et déterminés à agir pour contribuer à un monde meilleur, sont invités à participer à ce concours. Chez nous, l’innovation joue un rôle majeur et vos idées seront traitées avec la plus grande attention.” 
Le lancement du concours 2014 fait suite au succès remporté par les éditions précédentes de Fly Your Ideas qui, au total, ont attiré plus de 11 000 étudiants venus de plus de 600 universités d’une centaine de pays. L’équipe Levar, lauréate du dernier concours, est un groupe de quatre étudiants en design de l’université de Sao Paulo, Brésil, qui ont mis au point une solution pneumatique s’inspirant des tables de “air hockey”, destinée à un système de chargement/déchargement des bagages permettant de réduire la charge de travail des bagagistes des aéroports. 
Les inscriptions à Fly Your Ideas 2014 sont ouvertes à compter de juin 2014 et les idées pourront être soumises dès septembre prochain. Les étudiants doivent s’inscrire en équipes de trois à cinq personnes sur le site www.airbus-fyi.com. Les participants bénéficieront du soutien des experts de l’innovation d’Airbus afin de poursuivre le développement de leurs projets dans le détail tout au long de la compétition et l’équipe gagnante se verra remettre un prix de 30 000 euros (40 000 dollars environ). 
Fort de quelque 500 brevets déposés chaque année et de partenariats avec des universités prestigieuses du monde entier, Airbus est l’un des principaux avionneurs mondiaux et joue un rôle de catalyseur de l’innovation à l’échelle mondiale. Airbus est convaincu qu’un esprit d’ouverture et de collaboration est source d’innovations majeures, essentielles pour assurer un haut niveau de performance et garantir un brillant avenir pour le transport aérien.  

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en
Back to top