17 June 2013

Lufthansa confirme une commande portant sur 100 appareils de la famille A320

17 June 2013

Paris Air Show – Lufthansa A320 Family 2

The Lufthansa Group’s order for 100 A320 Family aircraft – which was firmed up at the 2013 Paris Air Show – includes 35 A320neo jetliners

05 March 2015

Norsk luftambulanse orders three Airbus Helicopters H135s to expand this medical airlift service provider’s rotorcraft fleet

Principal utilisateur et principale compagnie cliente d’Airbus en Europe

Le groupe Lufthansa a confirmé la décision de son Conseil de Surveillance de mars dernier, et signé, à l’occasion du Salon International du Bourget, un contrat portant sur la commande de 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo équipés de “Sharklets”).
Le groupe Lufthansa exploite des appareils de la famille A320 depuis octobre 1989. La compagnie a été client de lancement de l’A321 et compte parmi les premiers utilisateurs des A319 et A320. Cette nuvelle commande vient confirmer la place de Lufthansa en tant que principale compagnie cliente et principal utilisateur d’Airbus en Europe, et porte le nombre total de ses commandes d’appareils de la famille A320 à 299 exemplaires. Plus de 150 de ces appareils ont déjà été livrés.
“Ces appareils de technologie avancée, dotés de la consommation de carburant la plus faible, répondront aux besoins futurs de croissance et de modernisation des flottes des compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Grâce à l’acquisition de ces appareils, nous pourrons à long terme offrir à nos clients un produit confortable et avancé dans un environnement hautement concurrentiel. En outre, ces appareils contribuent de manière significative à la réduction du bruit et des émissions, quelles que soient leurs destinations”, a déclaré Nico Buchholz, Executive Vice President Group Fleet Management de Lufthansa.
“Lufthansa est un client fidèle, qui exploite nos appareils depuis près de 40 ans. Nous sommes très heureux de cette commande supplémentaire et remercions notre prestigieux client pour la confiance constante qu’il témoigne envers nos produits éco-efficients. La famille A320 représente le plus haut niveau de performance opérationnelle, et offre également aux passagers de Lufthansa un niveau de confort et de services hors pair”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
La famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent du marché des monocouloirs en un peu plus de deux ans depuis son lancement, prouvant ainsi clairement sa place de leader sur ce segment de marché. Dotés d’une nouvelle motorisation et de “Sharklets”, ces nouveaux appareils assureront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. En outre, la famille A320neo permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx ainsi qu’une réduction du niveau sonore des moteurs. L’A320neo sera mis en ligne à partir de fin 2015, suivi de l’A319neo et de l’A321neo en 2016. La famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-sellers les plus avancés du monde. A ce jour, plus de 9 500 appareils de cette famille ont été commandés et près de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde.
Paris Air Show – Lufthansa A320 Family 2

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo