04 February 2013

Commande significative d’une société de leasing portant sur les appareils d’Airbus les plus récents et dont la consommation de carburant est la plus faible

A350-1000 RR ALC

Air Lease Corporation of Los Angeles inked a new contract with Airbus for 25 A350 XWB Family aircraft, including five A350-1000s (shown here) and 20 A350-900s

A350-900 RR ALC

Los Angeles-based Air Lease Corporation signed a contract for 25 A350 XWB Family aircraft, which consists of 20 A350-900 versions (shown here) along with five A350-1000s

05 March 2015

Airbus Helicopters announces updated release of its H225 Flight Crew Operating Manual

Eurocopter EC 225 Super Puma Mark II Offshore Helicopter on a plateform, in North Sea, next to Bergen, Norway, on September 27, 2008. Photo by Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM

A321neo ALC

© Airbus 2008 - Fixion - Air Tanzania, U.S.-based Air Lease Corporation ordered 14 additional A321neo aircraft, bringing to 50 this lessor’s cumulative bookings for the Airbus A320neo Family

ALC commande 25 A350 XWB et confirme 14 options d’A321neo

Air Lease Corporation (ALC), société de leasing d’avions basée à Los Angeles, a signé un contrat portant sur 25 appareils de la famille A350 XWB, dont 20 A350-900 et cinq A350-1000, l’appareil de plus grande capacité de la famille A350 XWB. ALC a également pris des options pour cinq A350-1000 supplémentaires. Cette nouvelle transaction porte le carnet de commandes de l’A350 XWB à plus de 600 (617) exemplaires, et ALC devient le 35ème client de l’A350 XWB.
Parallèlement, ALC a signé un contrat portant sur l’acquisition de 14 A321neo, qui fait suite à un accord précédent annoncé lors du Salon International de Farnborough 2012 portant sur 36 appareils de la famille A320neo, assorti de 14 options. Avec cette toute dernière confirmation d’ALC, les commandes de la société de leasing portant sur les appareils de la famille A320 atteignent 50 exemplaires, dont 34 seront des A321neo. ALC annoncera le choix de la motorisation de ses appareils ultérieurement.
“Les appareils de la famille A350 XWB deviennent la référence de l’industrie en termes d’efficience sur le segment des long-courriers, et ceux de la famille A320neo sont les avions idéaux que les compagnies recherchent sur leurs missions court- à moyen-courriers. Ces appareils permettront aux compagnies de développer leur activité, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et leurs émissions”, a déclaré Steven F. Udvar-Házy, Chairman et CEO d’Air Lease Corporation. “ALC offre à ses clients les appareils les plus modernes et rentables sur le marché, et l’A350 XWB, tout comme le NEO, s’inscrivent parfaitement dans cette catégorie.”
“La confiance continue d’ALC dans les produits Airbus, et notamment dans nos familles  A350 XWB et A320neo à faible consommation de carburant indique clairement le succès à long terme de ces appareils”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Lorsque vous proposez des produits qui permettent une réduction de la consommation de carburant à deux chiffres et affichent également de faibles coûts de maintenance, tout en présentant les innovations les plus récentes en cabine, vous faites incontestablement le meilleur choix, que vous soyez dans le secteur du low-cost, des compagnies traditionnelles ou charter.”
L’A350 XWB (Xtra Wide-Body), toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. Cette nouvelle famille d’appareils introduira des changements importants en termes d’efficience par rapport aux avions actuels de cette catégorie, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2. Avec cette nouvelle commande d’ALC, l’A350 XWB, dont la mise en service est prévue en 2014, a d’ores et déjà enregistré 617 commandes fermes au total, émanant de 35 clients dans le monde.
L’A320neo sera mis en ligne dès la fin 2015, suivi de l’A321neo en 2016. Les appareils de la famille A320neo sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 million de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 de 3 600 tonnes par appareil et par an.
Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. A ce jour, plus de 9 000 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 400 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet