09 January 2013

Middle East Airlines confirme sa commande de dix appareils de la famille A320neo

A320neo MEA
Résumé

Le monocouloir le plus économique en carburant au monde continue d’attirer de nouveaux clients

Middle East Airlines-Air Liban (MEA), compagnie nationale du Liban, a signé un contrat portant sur la commande ferme de dix appareils de la famille A320neo (cinq A321neo et cinq A320neo). Cette commande fait suite au protocole d’accord signé le 12 juillet 2012. MEA annoncera son choix de motorisation ultérieurement.
« La famille A320neo d’Airbus est la solution idéale pour une compagnie aérienne comme Middle East Airlines », a déclaré Mohamad El Hout, Président Directeur Général de MEA. « Un appareil offrant des économies en carburant, une régularité opérationnelle élevée ainsi qu’une cabine moderne et confortable est le meilleur investissement possible ».
« Ces appareils de la famille A320neo vont permettre à Middle East Airlines d’être bien positionnée et de conforter sa place de compagnie aérienne la plus performante de cette région dynamique qu’est le Moyen-Orient », a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes convaincus que les NEO tiendront leurs promesses et leur place de monocouloirs les plus économiques en carburant au monde. Nous attendons avec impatience de voir MEA bénéficier de tous les avantages que ces appareils ont à offrir. »
Avec quatre A330-200, quatre A321 et dix A320, MEA exploite l’une des flottes les plus modernes du Moyen-Orient.
L’A320neo est la nouvelle option de motorisation de la famille A320 qui entrera en service fin 2015. Il est équipé de réacteurs de dernière génération et de « Sharklets », grands dispositifs d'extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 pour cent, ce qui représente 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne et une économie de 3 600 tonnes de CO2 par appareil et par an. Avec plus de 1 600 commandes fermes depuis son lancement en 2010, la famille A320neo s’impose comme le programme qui se vend au rythme le plus rapide de l’histoire de l’aviation commerciale.
Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, près de 8 900 appareils de cette famille ont déjà été commandés et quelque 5 300 d’ores et déjà livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde.
A320neo MEA

- Middle East Airlines orders ten A320neo Family aircraft. Here the A320neo in Middle East Airlines colours.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)