In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
31 October 2012
Commercial Aircraft

Aeroflot prend livraison de son 100ème Airbus, un A330

Fly Your Ideas with Airbus
Résumé

La compagnie bénéficie de la communité unique offerte par la flotte Airbus

La compagnie nationale russe Aeroflot a pris livraison d’un nouvel A330-300 qui devient ainsi le 100ème appareil Airbus mis en service par la compagnie. 
Equipé des moteurs Trent 700 de Rolls-Royce, l’A330-300 d’Aeroflot est doté d’une cabine biclasse spacieuse et confortable, pouvant accueillir 296 passagers (28 en classe affaires et 268 en classe économique). Aeroflot prévoit d’exploiter cet appareil sur son vaste réseau de lignes moyen- et long-courriers. 
Aeroflot a été la première compagnie aérienne russe à mettre en ligne un A310 en 1992, et également la première à exploiter des appareils de la famille A320 (en 2003) et de la famille A330 (en 2008). Actuellement, la compagnie dispose d’une flotte de 79 appareils de la famille A320 et, avec la livraison effectuée ce jour, 21 appareils de la famille A330. 
“Nous tenons à féliciter Aeroflot, un partenaire de longue date d’Airbus, à l’occasion de cette nouvelle livraison’’, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes convaincus que la compagnie continuera à engranger les bénéfices offerts par le haut niveau d’efficience de sa flotte Airbus, et que ses passagers continueront à apprécier le niveau de confort inégalé des appareils Airbus.” 
La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes. Quelque 900 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par quelque 90 utilisateurs dans le monde. Depuis la mise en ligne de la toute première version de l’A330-300, l’un des principaux atouts de ce type d’appareils a toujours été ses coûts d’exploitation très bas. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie. Sa cabine est globalement reconnue comme l’une des plus silencieuses en vol, et crée une impression d’espace et de lumière rendant les voyages moins fatigants et plus agréables. Les appareils de la famille A330 enregistrent un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent. 

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

en fr de es

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es
Back to top