In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
06 January 2010
Commercial Aircraft

La Saudi Red Crescent Authority réceptionne son A318 d'Airbus

Résumé

La Saudi Red Crescent Authority réceptionne son A318 d'Airbus

La Saudi Red Crescent Authority (SRCA) d'Arabie Saoudite a réceptionné, en décembre, un A318 d'Airbus, pour répondre au développement de ses capacités en matière de transport aérien. Ce développement prévoit pour l'instant quelque 35 avions et hélicoptères au total.

Cet A318 d'Airbus, qui sera exploité dans un premier temps par Perfect Aviation, basé au Portugal, pour le compte de la SRCA, sera utilisé dans le cadre d'évacuations sanitaires (Evasan), notamment pour le transport de blessés à destination des hôpitaux, en Arabie Saoudite et dans d'autres pays du Moyen-Orient.

"Notre A318 d'Airbus pourra transporter davantage de passagers que les jets d'affaires traditionnels. La cabine plus spacieuse de l'appareil permettra également aux médecins et infirmières de répondre plus aisément aux besoins des blessés. La capacité d'emport de fret en soute de cet appareil constitue également un atout majeur qui permettra à la SRCA de transporter des équipements d'urgence et des produits de premier secours à destination des zones sinistrées", a déclaré le Docteur Mowaffag Albayouk, Chief Executive Officer de la Saudi Red Crescent Authority.

A l'instar de l'A318 d'Airbus, l'ensemble de la flotte de la SRCA sera conçue et équipée pour effectuer des missions polyvalentes. "L'évacuation sanitaire et le transport d'urgence restent les principaux objectifs, mais certains de nos appareils de plus grande capacité, tels que l'A318, pourront accomplir d'autres missions, et devenir des centres de commande aéroportés au cours de situations de crise, transporter rapidement du personnel de services médicaux d'urgence hautement qualifié en provenance et à destination des sites d'incidents ainsi qu'assurer le transport non urgent de patients sevèrement blessés", a expliqué le Dr Mowaffag.

Grâce à la polyvalence de leurs aménagements intérieurs, qui peuvent s'adapter rapidement et efficacement aux exigences d'une mission, les avions de plus grande capacité tels que l'A318, conservent également leurs configurations standards permettant ainsi à la SRCA de proposer ses appareils pour des vols charters. L'objectif est d'optimiser l'utilisation de la flotte et de réduire les coûts d'exploitation tout en générant des fonds externes pour le financement de l'ensemble des activités humanitaires de la SRCA.

"Cette toute nouvelle transaction met en lumière la polyvalence des appareils de la famille ACJ d'Airbus, qui remplit déjà un large éventail de rôles, notamment vols gouvernementaux, navettes d'entreprise et transport de VVIP", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Airbus conçoit, produit et assure le support client de la famille d'avions de ligne la plus moderne du monde à partir de laquelle les jets d'affaires de la société sont dérivés.

Les appareils de la famille ACJ d'Airbus, qui font partie de la gamme d'avions les plus avancés dans le monde, sont les seuls à intégrer toutes les technologies les plus récentes : conception aérodynamique avancée entraînant une réduction de la consommation de carburant, structure engendrant un allègement de l'appareil et systèmes et commandes avancés, notamment les commandes de vol électriques, nouvelles références de l'industrie.

A la famille ACJ d'Airbus, qui comprend l'A318 Elite, l'ACJ et l'A320 Prestige, viennent s'ajouter les versions VIP des gros-porteurs de la société, qui offrent encore davantage d'espace et de confort, ainsi que l'autonomie pour desservir sans escale n'importe quelle destination dans le monde. Plus de 160 jets d'affaires Airbus ont été commandés dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en

CALC takes delivery of its first A320neo

en
Back to top