29 January 2010

Airbus augmente ses prix catalogue à compter de janvier

Airbus augmente ses prix catalogue à compter de janvier

Première révision des prix depuis deux ans

Airbus a augmenté le prix catalogue de l'ensemble de ses appareils de 5,8 pour cent en moyenne. Cette révision des prix, la première depuis janvier 2008, s'applique à l'ensemble des commandes d'appareils neufs enregistrées depuis début janvier 2010.

Ces augmentations de prix ont été calculées selon la formule standard d'indexation d'Airbus au cours de la période allant de janvier 2008 à janvier 2010.

"Nous avons essayé de ne pas augmenter les prix aussi longtemps que nous le pouvions", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Cependant, malgré un nombre record de livraisons et un nombre impressionnant de commandes enregistrées au cours de ces dernières années, la solidité constante de l'euro vis-à-vis du dollar et les défis financiers actuels auxquels nous devons faire face nous ont obligés à prendre des mesures."

Un dollar affaibli et l'augmentation des prix des matières premières et produits ont encouragé cette décision.

En 40 ans d'histoire, Airbus, devenu l'avionneur leader dans le monde, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, en 1974, Airbus a enregistré près de 9 500 commandes et livré plus de 6 000 appareils. Airbus peut se prévaloir d'un carnet de commandes comptant près de 3 500 appareils.

Airbus liefert erste A350-1000 an Erstkunden Qatar Airways aus

Airbus entrega el primer A350-1000 al cliente de lanzamiento Qatar Airways