15 November 2009

Ethiopian Airlines confirme une commande de 12 A350 XWB d'Airbus

A350-900 ETHIOPIAN AIRLINES
Grâce à ce nouveau client d'Airbus, l'A350 XWB passe le cap des 500 commandes

Ethiopian Airlines a passé commande, aujourd'hui, de 12 A350 XWB d'Airbus, portant ainsi le nombre total des commandes d'appareils de la famille A350 XWB à 505 exemplaires, moins de trois ans après le lancement du programme.

En optant pour l'A350-900, qu'elle exploitera à partir de son hub d'Addis Abeba sur des lignes à destination de l'Europe, des Etats-Unis et de l'Asie, Ethiopian Airlines vient rejoindre la liste des plus de 300 clients d'Airbus.

"Nous nous engageons à investir dans des technologies leaders dans l'industrie, afin de conserver notre réputation inégalée en Afrique, tout en poursuivant notre croissance", a déclaré Girma Wake, CEO d'Ethiopian Airlines. "Les nouvelles technologies de l'A350-900 permettent d'offrir un confort supérieur et représentent un changement radical, en raison de la réduction de consommation de carburant offerte par cet appareil pour nos lignes en rapide expansion".

"La rentabilité et le confort accru de l'A350 XWB viendront renforcer la place de leader et de référence dans le secteur aéronautique africain d'Ethiopian Airlines", a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Ces plus de 500 commandes émanant de 32 clients représentent un vote de confiance indiquant que l'A350 XWB prépare l'avenir du transport aérien."

L' A350 XWB est la réponse apportée par Airbus à un marché dont la demande se tourne vers une famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité, très rentables. L'A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base.

L'A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort et affiche également les coûts d'exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix du carburant élevés, exigences des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

A ce jour, l'A350 XWB totalise 505 commandes fermes émanant de 32 clients dans le monde.
A350-900 ETHIOPIAN AIRLINES

Ethiopian Airlines has confirmed its acquisition of 12 A350 XWBs, becoming a new Airbus customer and bringing the total number of orders for this next-generation aircraft to 505 (15 November 2009)