16 November 2009

Comlux fait l'acquisition de son 10ème jet d'affaires d'Airbus

Comlux a passé commande d'un troisième Airbus Corporate Jetliner (ACJ), portant le nombre total de jets d'affaires d'Airbus commandés par la compagnie à dix appareils : quatre A318 Elite, trois ACJ, deux A320 Prestige et un A330-200 Prestige. Comlux devient ainsi le principal client de la famille ACJ d'Airbus.

Comlux gère certains de ses appareils pour des clients privés. Les autres appareils de sa flotte sont disponibles pour des vols charters VVIP - c'est le cas de l'avion faisant l'objet de cette dernière transaction.

"Avec cette commande, Fly Comlux confirme sa place de leader dans le marché haut de gamme des jets d'affaires", a déclaré Richard Gaona, Président et CEO de Comlux The Aviation Group. "Cet appareil, qui sera équipé des réacteurs CFM56-5 de CFM International, recevra son aménagement commercial dans notre centre d'Indianapolis, notamment une cabine conçue par Comlux Creatives, et confirme notre stratégie globale visant à devenir un acteur de la quasi-totalité des secteurs de l'aviation d'affaires", a-t-il ajouté.

Un Airbus ACJ de Comlux destiné aux vols charters VVIP est actuellement présenté au salon aéronautique de Dubaï.

"Comlux est l'un des principaux fournisseurs de vols charters VVIP à l'extrémité supérieure du marché, secteur où la demande est toujours importante aujourd'hui", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Il y aura toujours une demande pour des produits de qualité, et l'association services VVIP de Comlux/espace et confort des jets d'affaires d'Airbus est un vrai ticket gagnant", a-t-il ajouté.

Les appareils de la famille ACJ d'Airbus (A318 Elite, ACJ et A320 Prestige) sont dotés de la cabine la plus large, la plus haute et la plus agréable de leur catégorie. La cabine de ces appareils est près de deux fois plus large que celle des plus grands jets d'affaires traditionnels proposés par d'autres avionneurs.

Les appareils de la famille ACJ d'Airbus, qui font partie de la gamme d'avions les plus avancés dans le monde, sont les seuls à intégrer toutes les technologies les plus récentes : conception aérodynamique avancée entraînant une réduction de la consommation de carburant, structure engendrant un allègement de l'appareil et systèmes et commandes avancés, notamment les commandes de vol électriques, nouvelles références de l'industrie.

Les versions VIP des gros-porteurs de la société, qui offrent encore davantage d'espace et de confort, ainsi que l'autonomie pour desservir sans escale n'importe quelle destination dans le monde, viennent s'ajouter à la famille ACJ d'Airbus.

Plus de 160 jets d'affaires Airbus ont été commandés dans le monde, dont plus de 100 A318 Elite, ACJ et A320 Prestige, et quelque 50 gros-porteurs destinés à des VIP et gouvernements.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)