20 August 2009

Du plus petit au plus grand ? notre fragile biodiversité mérite d?être protégée

Partagez votre vision de la nature et téléchargez votre photo sur www.seethebiggerpicture.org

La biodiversité est essentielle pour préserver l?avenir de notre planète, qui abrite des millions d?espèces. Mais la biodiversité est sérieusement menacée. Le taux d?extinction a été multiplié par 1000. Aujourd?hui, jusqu?à 30 pour cent des espèces sont menacées de disparition. Le changement climatique est l?une des menaces majeures affectant la biodiversité.

Airbus prend ce défi au sérieux. Grâce à des innovations continues, l?avionneur européen a réussi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de ses appareils de 70 pour cent au cours des 40 dernières années. Le tout nouvel A380 double-pont consomme aujourd?hui moins de 2,9 litres par passager aux 100 kilomètres et est prêt à être exploité avec des carburants alternatifs. Airbus s?intéresse activement à toutes sortes de concepts innovants pour ses avions, susceptibles d?améliorer encore davantage les performances environne¬mentales de l?aviation.

Le développement de technologies qui changent la donne tout en étant bénéfiques pour l?environnement ne représente qu?un des aspects de la stratégie d?Airbus visant à préparer un avenir durable pour l?aviation. La société, conjointement avec le secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) et la National Geographic, a également lancé un concours photo à l?échelle mondiale illustrant la biodiversité. L?objectif du concours ?See the Bigger Picture? est de sensibiliser les jeunes du monde entier à tous les aspects touchant à la conservation de notre biodiversité fragile.

Le concours photo ?See the Bigger Picture? demande aux enfants de 6 à 16 ans du monde entier de prendre des photos qui révèlent la biodiversité de la nature autour d?eux et de réfléchir à leur rôle dans sa conservation. Les photos peuvent être téléchargées sur www.seethebiggerpicture.org et les expériences partagées avec une communauté de 300 000 autres enfants du monde entier. Il s?agit pour tous d?une occasion unique de gagner un voyage au siège de National Geographic à Washington.

?See the Bigger Picture? est une initiative commune à Airbus, la National Geographic Society et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCDB) des Nations Unies. Cette action conjointe soutient Green Wave (la « Vague verte ») et constitue un préambule à l?Année Internationale de la Biodiversité en 2010. Le concours photo, lancé en juin 2009, s?achèvera le 8 septembre. Cette campagne est destinée à sensibiliser les enfants, parents et éducateurs du monde entier à l?importance de la biodiversité et de la préservation des écosystèmes menacés.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan