22 June 2009

Virgin Atlantic Airways opte pour dix A330 d?Airbus neufs

Virgin Atlantic Airways, basée en Grande-Bretagne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six A330-300 long-courriers. En outre, la compagnie exploitera quatre appareils de ce type supplémentaires dans le cadre d?un contrat de leasing signé auprès d?AerCap. En renouvelant sa flotte avec des A330, Virgin s?engage à remplacer ses appareils plus anciens et à investir dans la flotte d?avions la plus éco-efficiente sur le marché.

Sur ces A330-300, qui pourront accueillir jusqu?à 270 passagers dans les différentes classes de la compagnie (Upper Class, Premium Economy et Economy), Virgin introduira, pour tous les passagers, des services et innovations révolutionnaires en cabine. Ces appareils permettront à Virgin d?offrir des services optimisés, sur des lignes (voyages d?affaires et touristiques) reliant le Royaume-Uni aux Etats-Unis et aux Caraïbes.

?Les A330 seront un atout majeur pour notre flotte moderne et économique en carburant. En outre, ces appareils nous doteront d?une très grande souplesse opérationnelle et nous permettront d?offrir de nouveaux services révolutionnaires en cabine. Parallèlement, les A330 s?inscrivent parfaitement dans l?engagement pris par Virgin d?investir dans les appareils les plus respectueux de l?environnement?, a déclaré Steve Ridgway, CEO de Virgin Atlantic Airways.

?Nous sommes très heureux de cet engagement pour l?A330, émanant de l?un des clients les plus prestigieux d?Airbus?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Outre sa régularité technique en exploitation sans égale, l?A330 affiche la consommation de carburant par siège la plus faible, ce qui en fait l?avion le plus éco-efficient de sa catégorie. C?est un honneur pour nous qu?un transporteur de classe internationale tel que Virgin décide de doter sa flotte de cet avion de classe internationale.?

Virgin Atlantic Airways est devenue un utilisateur d?Airbus en novembre 1993, en faisant l?acquisition de son premier A340-300. A ce jour, Virgin, également client de six A380, exploite six A340-300 et 19 A340-600.

Le biréacteur A330 est l?un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes des différentes versions de cet appareil. Plus de 600 A330 ont d?ores et déjà été livrés et sont exploités par plus de 70 compagnies dans le monde.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo