16 June 2009

Un client asiatique commande un A320 Prestige d?Airbus

Un client asiatique privé a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme d?un A320 Prestige, devenant le premier à commander ce type d?appareil dans la région.

Basé sur l?A320 de technologie avancée, l?A320 Prestige d?Airbus est équipé d?une cabine customisée, de réservoirs de carburant supplémentaires pour les vols intercontinentaux et de nombreux autres aménagements. Grâce à la taille de sa cabine, la plus large de sa catégorie, il apparaît comme le nouveau leader haut de gamme des jets d?affaires.

La famille Airbus Corporate Jetliner (ACJ), qui comprend l?A318 Elite, l?Airbus ACJ et l?A320 Prestige, représente le nouveau standard en termes d?espace et de confort pour les clients qui souhaitent voyager dans des conditions encore supérieures à celles des jets d?affaires traditionnels.

Les clients de l?A320 Prestige d?Airbus peuvent aménager leur cabine selon leurs préférences personnelles et, avec plus de 96 m2 de surface plancher à leur disposition, ont tout loisir de recréer dans le ciel l?espace et le confort qu?ils apprécient chez eux.

Grâce à sa cabine spacieuse, l?A320 Prestige d?Airbus peut transporter des groupes de passagers plus nombreux (collaborateurs, familles ou délégations gouvernementales) que les avions d?affaires traditionnels.

Outre le confort et l?espace en cabine offerts par la famille ACJ d?Airbus, les avions de cette gamme présentent également tous les avantages d?un avion de transport très moderne : commandes de vol électriques (standard de l?industrie), maintenance centralisée générant des réductions de coûts d?exploitation et utilisation sans précédent de matériaux engendrant un allègement de l?appareil (fibres de carbone, par exemple).

A ce jour, plus de 100 jets d?affaires de la famille ACJ d?Airbus ont été commandés ; en outre, avec une cinquantaine de gros-porteurs en service auprès de VIP et de gouvernements, cette famille d?appareils devient de plus en plus plébiscitée au sein de la gamme moderne des avions Airbus.