13 October 2008

Volaris receptionne son premier A320 d?Airbus

Volaris, compagnie low-cost mexicaine basée à Toluca, Mexico, a réceptionné son premier A320 d?Airbus. Cet appareil a été remis au Dr. Pedro Aspe, Président de Volaris, lors d?une cérémonie qui s?est tenue à Toulouse, en présence de Tom Enders, Président et CEO d?Airbus. Volaris avait déjà signé un contrat avec Airbus, portant sur l?acquisition de 16 A319, en janvier 2006, puis renouvelé sa commande en 2007, pour 14 monocouloirs Airbus supplémentaires.

Volaris, qui a débuté ses activités en 2006, a ensuite développé avec succès son réseau avec une flotte tout-Airbus, dont 18 A319 sont d?ores et déjà en service.

Le nouvel A320 de Volaris, équipé de réacteurs IAE V2500, pourra accueillir 174 passagers dans une configuration à classe unique confortable. Cet appareil sera exploité sur les lignes à forte densité de la compagnie, au départ de son hub de Toluca.

"Avec les monocouloirs Airbus, nous nous dotons d?appareils dont les performances, la fiabilité, la souplesse opérationnelle et la rentabilité restent inégalées. La nouvelle cabine de ces avions présente un confort supplémentaire et offre à nos passagers des vols uniques et attrayants, à un prix accessible, dans un confort hors pair", a déclaré le Dr. Pedro Aspe.

?La famille A320, dont les appareils sont les plus rentables de leur catégorie, offre les coûts d?exploitation les plus bas. Sa cabine plus spacieuse fait de l?A320 l?appareil le plus prisé des passagers. Nous sommes certains que ces caractéristiques contribueront à renforcer encore davantage l?excellente place de Volaris sur le marché ?, a pour sa part ajouté Tom Enders.

Volaris est un partenariat à parts égales entre Inbursa (institution financière mexicaine), Protego-Discovery (fond d?investissement), TACA (compagnie aérienne leader en Amérique Latine) et Grupo Televisa (groupe de médias d?Amérique Latine).

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 600 ont été livrés à plus de 280 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.