30 September 2008

Arik Air fait l?acquisition de trois A340-500 d?Airbus

Arik Air, compagnie privée en pleine expansion basée à Lagos, au Nigeria, a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A340-500 d?Airbus. Arik Air devient ainsi la dixième et toute dernière compagnie à commander des A340-500 d?Airbus.

L?acquisition de ces A340 neufs constitue une étape importante de la stratégie de croissance de la compagnie visant à transformer Lagos et Abuja en ?hubs?. Ces appareils, équipés des réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce, seront exploités sur de nouvelles lignes à destination de Londres, New York et Houston et présenteront un confort inégalé, dans une configuration bi-classe. Tous les avions seront livrés d?ici la fin du mois de novembre 2008.

?Avec cette transaction, Arik Air pourra assurer des connexions internationales avec des avions neufs et de technologie avancée. Ces A340 nous permettront de répondre à notre objectif : devenir l?une des principales compagnies d?Afrique exploitant des avions neufs selon des normes internationales, une maintenance hors pair, où sécurité et qualité seront des priorités?, a déclaré M. Arumemi-Johnson, Chairman d?Arik Air.

?Nous sommes heureux qu?Arik Air, l?une des compagnies aériennes africaines les plus dynamiques, ait choisi l?A340 pour développer son réseau international. L?A340-500 offre des performances et une autonomie remarquables ainsi qu?un confort hors pair. Nous sommes impatients de débuter ce partenariat et d?accompagner le développement d?Arik Air en Afrique et au-delà?, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A340-500 est le membre de la famille A330/A340 d?Airbus au rayon d?action le plus long. En outre, cet appareil est le plus moderne dans la catégorie des 250 à 375 sièges en exploitation à l?heure actuelle. L?A340-500 dessert les liaisons commerciales sans escale les plus longues au monde, telle que Singapour-New York, un vol de 18 heures. A son bord, les passagers bénéficient des toutes dernières innovations en termes de confort et de services en vol. Le quadriréacteur A340 offre une rentabilité inégalée et une souplesse opérationnelle hors pair sur les vols très longue distance sans escale au-dessus de zones reculées, telles que chaînes de montagne et régions polaires.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo