01 August 2008

Airbus vend le site de Laupheim a Diehl / Thales

Diehl et Thales ont signé un contrat portant sur l'achat du site Airbus de Laupheim. A compter du 1er octobre, toutes les activités et tous les biens industriels du site de Laupheim seront transférés à Diehl / Thales.

Le site Airbus de Laupheim emploie 1 100 personnes au total et affiche actuellement un chiffre d?affaires annuel 240 millions d?euros. Le site produit les habillages cabine, les compartiments de repos équipage et les gaines de conditionnement d'air pour tous les appareils d?Airbus (familles A320, A330/A340 et A380).

"La vente de Laupheim est un élément important de notre plan de restructuration Power8. Cela représente une opération gagnant-gagnant pour Airbus, nos collègues de Laupheim et notre partenaire Diehl / Thales," a déclaré Tom Enders, président et CEO d'Airbus. Cette décision nous permettra de renforcer davantage notre capacité à nous concentrer sur nos activités c?ur de métier et d?établir un solide fournisseur d?éléments majeurs de la cabine", a-t-il ajouté.

Cette transaction est sujette à l?approbation des autorités antitrust. L?accord avec Diehl / Thales comprend également des lots industriels majeurs pour la cabine de l'A350 XWB, tels que les zones de repos équipages et l'habillage cabine complet, y compris les panneaux plafonds et latéraux ainsi que les coffres à bagages. Ces contrats fournisseurs seront basés en dollars.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan