29 May 2008

KD Avia s?engage a acquerir 25 appareils Airbus de la famille A320

KD Avia, compagnie russe en rapide expansion, a signé un accord avec Airbus, portant sur l?acquisition de 25 A319, et devient ainsi un nouveau client d?Airbus. Cet accord a été signé à l?occasion du Salon Aéronautique International de Berlin (ILA), qui se tient du 27 mai au 1er juin.

Les A319 de KD Avia seront dotés d?une cabine spacieuse et confortable. Ces appareils seront exploités sur le réseau étendu de lignes intérieures et internationales de la compagnie, au départ de son hub de Kaliningrad. Le choix de la motorisation n?a pas encore été arrêté.

?Nous sommes heureux d?avoir opté pour l?A319 d?Airbus pour développer notre flotte moyen-courrier. Cet appareil, qui répond à toutes nos exigences en termes de consommation de carburant et de confort passagers, représente pour nous la solution idéale?, a déclaré Sergey Grishchenko, Chairman of the Board of Directors de KD Avia. ?L?A319 contribuera à renforcer la place de Kaliningrad en tant qu?important hub de transit russe, et nous permettra également de développer encore davantage notre réseau.?

"Je suis heureux que KD Avia vienne rejoindre la liste des clients de la famille A320 en Russie?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Les appareils de la famille A320 sont sans aucun doute les monocouloirs les plus prisés au monde. Dotés d?un confort hors pair ainsi que de coûts d?exploitation et d?une consommation de carburant inférieurs, ces appareils sont également très éco-efficients. Nous attendons avec impatience de poursuivre un partenariat à long terme avec KD Avia."

L?A319 fait partie de la famille monocouloir d?Airbus très plébiscitée, qui comprend également l'A318, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l?appareil et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Avec plus de 6 100 monocouloirs commandés à ce jour, et plus de 3 400 livrés, la famille A320 d?Airbus est incontestablement la plus prisée au monde. La famille A320 compte plus de 275 clients et utilisateurs à son actif. Douze compagnies de la CEI exploitent actuellement une centaine d?appareils Airbus.

Airbus est une société EADS.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet