20 May 2008

Jetalliance Group commande des appareils supplémentaires de la famille ACJ d?Airbus

Jetalliance Group, basé à Vienne, a commandé un Airbus Corporate Jetliner (ACJ) et deux A318 Elite supplémentaires, qui viennent s?ajouter aux commandes précédentes du groupe pour cette famille d?appareils.

A l?instar des autres appareils de Jetalliance, ces nouveaux ACJ, dotés d?une cabine VIP, seront équipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International.

Jetalliance Group, l?une des principales sociétés d?aviation d?affaires dans le monde, offre des solutions clés en mains à ses clients de jets d?affaires. Avec Jetalliance, les clients peuvent acheter, financer, exploiter et assurer la maintenance de leurs appareils. Jetalliance Flugbetrieb GmbH, filiale de Jetalliance, exploite l?une des plus jeunes flottes d?Europe, qui se compose de 35 appareils dont la moyenne d?âge est de seulement trois ans. La société a obtenu la certification JAR OPS 1 en Europe, ainsi que Part 129 de la FAA, qui lui permet d?effectuer des vols commerciaux aux Etats-Unis et au Canada.

?Les appareils de la famille ACJ d?Airbus jouissent d?une réputation bien méritée auprès des clients privés. Nouveaux jets d?affaires haut de gamme de leur catégorie, ces appareils offrent la meilleure cabine, ainsi qu?un design entièrement nouveau?, a déclaré Lukas Lichtner-Hoyer, Chief Executive Officer de Jetalliance Holding. ?Nous gérons les avions de nombreux clients, et, pour ceux qui veulent ce qui se fait de mieux, la famille ACJ d?Airbus est la solution idéale.?

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus, qui ont déjà enregistré un chiffre de ventes excellent dans le monde (plus de 100 commandes fermes), sont exploités sur tous les continents, dont l?Antarctique.

?C?est toujours gratifiant de participer à un succès, et la présence accrue d?appareils de la famille ACJ d?Airbus au sein de la jeune flotte de Jetalliance en expansion est particulièrement importante pour nous?, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus, qui comprend l?A318 Elite, l?ACJ et l?A320 Prestige, sont les leaders des appareils dotés de commandes de vol électriques de l?aviation d?affaires. Ce sont les seuls jets d?affaires de leur catégorie dotés d?une structure composite en fibres de carbone engendrant un allègement de l?appareil, une maintenance centralisée de l?ensemble de leurs systèmes générant des réductions de coûts. En outre, la famille ACJ établit de nouveaux standards en matière de conception aérodynamique avancée permettant une réduction de la consommation de carburant, grâce à l?utilisation de dispositifs d?extrémité de voilure.

La famille A320 d?Airbus, dont la famille ACJ est dérivée, est depuis longtemps la référence dans l?industrie, avec plus de 6 100 commandes et quelque 275 clients et utilisateurs à son actif, des chiffres en constante augmentation.

Airbus est une société EADS.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO