15 May 2008

Airbus prone l'innovation et les opportunites de carriere au salon aeronautique ILA 2008 de Berlin

Airbus participera à nouveau cette année au salon aéronautique ILA qui se tiendra à Berlin du 27 mai au 1er juin. L'avionneur européen leader du marché présentera un appareil de chacune de ses trois familles d'avions couronnées de succès : l'A380, premier gros-porteur très long-courrier à double-pont, participera aux vols de démonstration quotidiens et sera exposé sur le statique aux côtés de l'A330-200 et de l'A320. L'A320 exposé sera équipé du système de piles à combustible développé par Airbus, le DLR et Michelin, qui a été testé en vol avec succès en février dernier - une première dans l'aviation civile.

Les visiteurs du salon aéronautique ILA pourront obtenir de plus amples informations sur la gamme complète des avions Airbus en se rendant sur la partie du stand EADS (hall 8, n° A18) dédiée à Airbus, où seront exposées des maquettes au 1/20ème de la famille A320, de l'A330-200, de l'A350 et de l'A380. En outre, Airbus recevra ses invités au Chalet EADS (05 -14).

Airbus tiendra une conférence de presse le mercredi 28 mai à 10h30, dans la grande salle de conférence du centre de presse du salon (salle A, hall 5).

Tout au long de la semaine du salon ILA 2008, Airbus a prévu différentes manifestations destinées à donner aux étudiants ou aux jeunes diplômés en aéronautique, en ingénierie ou dans une autre discipline associée, l'occasion de discuter des opportunités de carrière avec des experts de nombreuses disciplines issus des différents secteurs d'Airbus. D?ici la fin 2008, Airbus prévoit de recruter 500 ingénieurs supplémentaires.

En tant qu'entreprise éco-efficiente, Airbus poursuit son rôle de leader en proposant des solutions responsables aux préoccupations actuelles, afin d'assurer que le secteur aéronautique continue à se développer tout en réduisant son impact sur l'environnement. Airbus est le premier avionneur au monde à avoir reçu la certification environnementale ISO 14001 couvrant l?ensemble de ses sites de production et produits, tout au long de leur cycle de vie.

Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan