11 April 2008

Aer Lingus commande des A350-900 et des A330-300

06 June 2007

A350-900_AER_LINGUS_RR_V10, A350-900_Aer_Lingus

© Airbus 2007 - Fixion - Aer Lingus, Ireland's Aer Lingus is the latest customer for the all-new A350 XWB (Extra Wide Body), with plans to purchase six aircraft (6 June 2007)

La compagnie nationale irlandaise Aer Lingus est la toute dernière à passer une commande ferme portant sur le tout nouvel A350 XWB. Les actionnaires de la compagnie irlandaise ont approuvé cette commande de long-courriers, la plus importante jamais passée par Aer Lingus, portant sur l?acquisition de six A350-900 et six A330-300 supplémentaires. La compagnie confirme ainsi une commande passée l?année dernière. Avec cette toute dernière transaction, l?A350 XWB totalise 362 commandes fermes au total, émanant de 22 clients.

Aer Lingus exploitera ses A350-900 sur son réseau croissant de lignes long-courriers à destination des Etats-Unis, ainsi que sur de nouvelles lignes long-courriers envisagées dans le futur. Les six A330-300 neufs supplémentaires viendront remplacer une partie de la flotte A330 actuelle de la compagnie, et offriront à Aer Lingus des opportunités de croissance à court terme avant la livraison de son premier A350-900. Ces A350-900 et A330-300 recevront un aménagement bi-classe intégrant les nouveaux services haut de gamme (?Premier?) d?Aer Lingus. Ces appareils viendront rejoindre la flotte tout-Airbus d?Aer Lingus, qui se compose actuellement de 32 monocouloirs Airbus et neuf A330.

« L?A350-900 s?inscrit parfaitement dans notre grand projet visant à développer nos lignes actuelles et ouvrir de nouvelles dessertes au départ de notre hub, situé à Dublin. Ces appareils viendront rejoindre sans heurts notre flotte tout-Airbus », a déclaré Dermot Mannion, Chief Executive d?Aer Lingus.

« Nous sommes très heureux qu?Aer Lingus ait choisi l?A350-900 pour moderniser et développer sa flotte Airbus. Cet appareil permettra non seulement à la compagnie de bénéficier de coûts d?exploitation inégalés, mais aussi d?offrir un confort hors pair à ses passagers. Cette commande d?A330-300 supplémentaires confirme également le succès de la rentabilité de la famille A330 », a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille très rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. L?A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base : l?A350-800, qui peut transporter 270 passagers, l?A350-900 de 314 sièges, et l?A350-1000, conçu pour accueillir 350 passagers. L?A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu?à 10 500 km/5 650 nm avec une pleine charge passagers. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l?A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L?A330-300 est toujours le moyen le plus économique pour transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers dans un confort de véritable long-courrier.

Airbus est une société EADS.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan