24 January 2008

TACA commande 15 appareils de la famille A320

TACA, l?une des compagnies leaders d?Amérique Latine, a signé un contrat portant sur la commande de 15 appareils de la famille A320 supplémentaires (12 A320 et trois A319). Pour ces appareils, qui recevront un aménagement biclasse confortable, le choix des moteurs n?a pas encore été arrêté.

TACA exploite déjà avec succès une flotte de 36 monocouloirs Airbus (neuf A319, 23 A320 et quatre A321) qui desservent l?ensemble du continent américain, du Canada à l?Argentine et au Chili, mettant ainsi en évidence la souplesse et la rentabilité opérationnelle de la famille A320 dans des environnements très différents.

?Les appareils de la famille A320 d?Airbus sont pour nous le compromis idéal en termes de performances, régularité technique, souplesse opérationnelle et rentabilité. En outre, ces appareils offrent aux passagers un confort hors pair, à un prix abordable,? a déclaré Roberto Kriete, Président de TACA. ?Cette commande stratégique nous permettra de renforcer notre réseau de lignes, et de toujours bénéficier des avantages technologiques et du confort des appareils Airbus. ?

"Nous sommes très fiers de ce nouveau signe de confiance émanant de TACA. Le concept de communité de la famille A320 s'applique parfaitement à TACA, et nous sommes heureux de contribuer à son formidable développement", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Avec environ 5 800 appareils commandés, dont 350 en Amérique Latine, et plus de 3 300 exemplaires livrés à plus de 200 utilisateurs, la famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. La famille A320 comprend quatre appareils (A318, A319, A320 et A321) qui partagent le même poste de pilotage et disposent de la même section de cabine et des mêmes systèmes.

Conçus dans le but d?optimiser les recettes grâce à leur souplesse d?aménagement cabine et à leur confort passagers, les monocouloirs Airbus, dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée de leur catégorie, permettent de réaliser des économies de coûts directs d?exploitation, et offrent à leurs utilisateurs la plus grande communité et la plus forte rentabilité opérationnelles sur le marché des appareils de 100 à 220 sièges.

La section de cabine optimisée de la famille A320 - le fuselage monocouloir le plus large du marché - est la référence en termes de souplesse d?aménagement cabine dans ce segment. Il en découle un confort sans pareil, avec des sièges et des couloirs plus spacieux.

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery