24 January 2008

Hamburg International commande deux appareil supplémentaires et réceptionné son premier A319 d?Airbus

Hamburg International a signé aujourd'hui un contrat portant sur la commande ferme de deux A319 supplémentaires et réceptionné son premier A319. Cet appareil, équipé des réacteurs CFM-56 de CFM International, a été remis aux dirigeants de la compagnie Christoph von Saldern, Norbert Grella et Klaus Schlichtmann, à l?occasion d?une cérémonie qui s?est déroulée à Hambourg. Cet A319 peut accueillir 150 passagers dans un aménagement confortable à classe unique. Hamburg International a commandé 16 A319 au total, dans le cadre du programme de renouvellement de sa flotte.

La compagnie charter indépendante effectue des vols pour le compte de voyagistes renommés, ainsi que des vols à la demande. Le transporteur est également présent sur des marchés majeurs spécifiques, tels que les vols charters pour dirigeants et responsables d?entreprises et vols d?affaires. La compagnie exploitera ses A319 sur des vols à destination de villes européennes, ainsi que sur certaines lignes internationales à destination de l?Afrique, de l?Asie et du Moyen-Orient.

"La livraison de notre premier A319 d?Airbus marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre flotte", ont déclaré Christoph von Saldern, Norbert Grella et Klaus Schlichtmann, dirigeants de Hamburg International. "La famille A320 d?Airbus, qui représente pour nous le compromis idéal en termes de performances, régularité, souplesse et rentabilité opérationnelles, nous permet également d?offrir à nos passagers des voyages uniques et attrayants, à un prix abordable, dans le respect de l?environnement."

"Nous sommes certains que la technologie avancée et la rentabilité de l?A319, très prisé des passagers et équipages, ainsi que ses caractéristiques environnementales leaders sur le marché contribueront largement au renforcement de la place de Hamburg International sur le marché", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 5 800 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l?appareil et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan