12 November 2007

Saudi Arabian Airlines choisit l?A320 pour le renouvellement de sa flotte

Saudi Arabian Airlines, compagnie nationale d?Arabie Saoudite, a signé un Protocole d?Accord portant sur la commande de 22 A320 d?Airbus, dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte. Cet accord permet à Saudia d?accroître sa commande de huit A320 supplémentaires.

Cet accord marque une période de rapide expansion du marché de l?aviation dans la région, où Saudia connaît une demande sans précédent.

Cet accord, particulièrement important, marque la première commande de Saudi Arabian Airlines auprès d?Airbus en près de vingt ans. Saudi Arabian Airlines a été le client de lancement de l?A300-600, livré en 1984.

?Investir dans une nouvelle flotte de monocouloirs Airbus nous permet de tirer profit d?un appareil qui répond parfaitement à nos besoins et à ceux de nos passagers, un appareil qui allie confort et rentabilité en exploitation, tout en nous permettant de nous développer,? a déclaré Khalid al Molhem, Director General de Saudi Arabian Airlines.

?Saudi Arabian Airlines est l?une des principales et plus anciennes compagnie aérienne du Moyen-Orient, et nous sommes très heureux que la compagnie ait décidé de se développer avec des appareils de notre famille A320,? a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 450 appareils commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d?appareils best-seller de tous les temps.

En outre, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan