14 November 2007

Nile Air fait l'acquisition de neuf Airbus A321

Nile Air, nouvelle compagnie aérienne égyptienne, a décidé de faire l'acquisition de neuf A321 d?Airbus. Cette compagnie régionale privée a signé un Protocole d'Accord avec Airbus, en vue de bâtir sa future flotte autour de l'A321.

Cette jeune compagnie privée, basée au Caire, sera la seconde en Egypte à proposer des services réguliers après Egyptair. Nile Air prévoit la mise en place de services de transport de passagers, fret et courrier, qui desserviront les villes de Riyad, Djeddah, Medine, Dammam, Koweït, Dubaï, Doha, et Bahrein.

?La rentabilité en exploitation ainsi que la capacité, le volume et le rayon d'action de la flotte, sont des facteurs essentiels à la réussite de nos activités ; l'A321 constitue la solution parfaite pour garantir l'équilibre requis en termes de volume, de rentabilité et de retour sur investissement,? a déclaré le Dr. Nasser A. Al-Tayyar, fondateur de Nile Air.

?Pour toute compagnie aérienne débutant ses activités, le choix des appareils est particulièrement important. Nile Air a des projets ambitieux et nous sommes heureux qu'elle ait choisi l?Airbus A321. Cet appareil répond parfaitement aux besoins de la compagnie en termes de rentabilité opérationnelle et de confort," a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 450 appareils commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-sellers de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet de réduire la masse de l?avion et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)