10 October 2007

Wizz Air commande 50 A320 supplémentaires

Wizz Air, compagnie low-cost d?Europe Centrale et de l?Est, a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 50 A320 supplémentaires. Avec cette transaction, la compagnie compte 82 commandes d?A320 à son actif.

Ce contrat qui représente la plus grande commande portant sur un seul type d?appareil Airbus émanant de la région, permettra à Wizz Air de devenir l?une des principales compagnies d?Europe Centrale et de l?Est au cours de la prochaine décennie. Wizz Air a déjà fait l?acquisition de 32 A320 auprès d?Airbus, et exploite plusieurs A320 supplémentaires dans le cadre d?un contrat de leasing.

Ces appareils pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique doté de sièges en cuir, et permettront à la compagnie d?augmenter ses fréquences sur ses lignes existantes, et d?ouvrir de nouvelles lignes dans la région.

?Wizz Air a démontré ses capacités en matière de croissance durable, dans laquelle la rentabilité joue un rôle essentiel, pour s?octroyer de nouveaux marchés et devancer la concurrence. Les avions pour lesquels nous optons jouent un rôle important dans cette rentabilité. L?A320 affiche toujours de faibles coûts d?exploitation, une régularité technique en exploitation hors pair, ainsi qu?une satisfaction client inégalée, dans le plus grand respect de l?environnement. Cette nouvelle commande permettra à Wizz Air d?être le principal utilisateur de monocouloirs Airbus de la région,? a déclaré József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air.

?Nous sommes fiers de participer à l?essor considérable de Wizz Air en Europe Centrale et de l?Est,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Cette nouvelle commande met en lumière les projets de croissance de Wizz Air. La famille A320 est clairement le leader de sa catégorie, et cette nouvelle commande confirme la supériorité de nos appareils,? a-t-il ajouté.

Grâce à leur conception aérodynamique avancée (dispositifs d?extrémité de voilure) et à leur nouvelle cabine plus légère permettant de réduire encore davantage la consommation de carburant, les appareils de la famille A320 sont les monocouloirs en exploitation les plus respectueux de l?environnement. Grâce à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse, et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux. La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs.

Avec plus de 5 400 monocouloirs commandés à ce jour, et plus de 3 200 exemplaires livrés, la famille A320 est incontestablement la plus prisée au monde. La famille A320 compte plus de 200 clients et utilisateurs à son actif.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan