16 August 2007

Airbus livrera le premier A380 à Singapore Airlines le 15 octobre

Conformément à l?objectif annoncé de livrer le premier A380 à Singapore Airlines en octobre 2007, Airbus confirme aujourd'hui que la livraison officielle aura lieu le lundi 15 octobre prochain.

Le fleuron du 21ème siècle décollera quelques jours après la cérémonie de livraison, qui se déroulera à Toulouse, à destination de l?aéroport international de Changi, à Singapour. Le nouvel appareil double-pont inaugurera le 25 octobre la première ligne au monde desservie par un A380, reliant Singapour à Sydney.

L?A380, ?cleaner, greener, quieter and smarter?, établit de nouveaux standards en termes de transport et d?environnement. La consommation de carburant par passager de l?A380 est de 2,9 litres aux 100 kilomètres.

L?A380 présentera un confort passager plus grand dans toutes les classes. Les passagers disposeront en outre de plus d?espace pour se détendre. L?A380 offrira un nouvel art du voyage aux passagers, qui bénéficieront également de la cabine la plus silencieuse. La rentabilité et les technologies avancées de l?A380 se traduisent par des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent, et une autonomie de 15 pour cent supérieure à celle des avions comparables existants.

A ce jour, l?A380 totalise 173 commandes et engagements d?achat émanant de 14 clients. Les appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et Qantas sont également sur la bonne voie.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan