In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
01 July 2006
Company

EADS confirme la fixation du prix pour la part de BAE Systems dans Airbus

Amsterdam

  • L’expert indépendant fixe le prix à payer par EADS à 2,75 milliards d’euros.
  • EADS paiera en espèces

La banque d’investissement Rothschild a déterminé le dimanche 2 Juillet 2006 que le prix à payer par EADS pour la part de 20% de BAE Systems dans Airbus est de 2,75 milliards d’euros. Conformément au pacte d’actionnaires d’Airbus, EADS et BAE Systems avaient désigné Rothschild pour déterminer le prix en l’absence d’accord entre les 2 parties.

La fixation du prix représente une étape importante dans le processus de l’Option de Vente. La finalisation de la transaction reste sujette à l’approbation des actionnaires de BAE Systems.

BAE Systems a exercé son Option de Vente concernant sa part dans Airbus le 7 juin 2006. Le pacte d’actionnaires d’Airbus permet à EADS de payer le prix en espèces et/ou en actions EADS. Le Conseil d’Administration d’EADS a décidé de payer le prix en espèces.

Le prix déterminé par Rothschild fait référence à la participation de BAE Systems dans Airbus. Le 30 juin 2006, Airbus avait versé un dividende de 129 millions d’euros à BAE Systems. Environ 1,2 milliard d’euros de la trésorerie d’Airbus est actuellement en dépôt chez BAE Systems et est remboursable à la finalisation.

Airbus UK continuera de participer en tant qu’employeur au régime de retraites de BAE Systems et à bénéficier d’un plafond sur les contributions de l’employeur jusqu’en juillet 2011. Dans le futur, des systèmes alternatifs de retraite seront aussi étudiés dans le but de trouver la solution la plus appropriée pour Airbus UK et ses employés.

Les autres étapes du processus de vente seront communiquées en temps nécessaire.

Leader mondial des secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d’euros en 2005 et emploie environ 113 000 personnes à travers le monde. Le Groupe EADS comprend le constructeur d'avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et la joint venture MBDA, leader mondial dans le domaine des missiles. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur d'Ariane, l’architecte de l'avion de transport militaire A400M et le plus grand partenaire industriel pour le système européen de navigation par satellite Galileo.

Contact presse

Michael HaugerEADS
Tel.: +49 89 60 73 42 35
Isabelle DesmetEADS
Tel.: +33 1 42 24 20 63
Miguel SanchezEADS
Tel.: +34 91 5 85 77 89

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en
Back to top