03 April 2006
Company

DaimlerChrysler et Lagardère SCA, actionnaires d ´EADS, réduiront de 7,5 % leur participation respective de façon coordonnée

Amsterdam

DaimlerChrysler et Lagardère SCA, deux des actionnaires de référence d’EADS, ont annoncé qu’ils ont conclu simultanément des transactions visant à réduire de 7,5 % chacun leur participation respective dans le capital d’EADS. EADS qui a été consulté considère que ces démarches, qui visent à augmenter le flottant du capital de l’entreprise, représentent une évolution très positive pour l’ensemble des actionnaires.

A cette occasion, Thomas Enders et Noël Forgeard, co-Présidents Exécutifs d’EADS, ont déclaré : « Nous croyons que ce surcroît de liquidité créera de la valeur et contribuera à dissiper « l’effet de coiffage » qui préoccupait certains actionnaires. Dans le même temps, nous saluons l’engagement renouvelé de DaimlerChrysler et Lagardère SCA de rester actionnaires de référence d’EADS, afin de partager et soutenir nos succès futurs ».

DaimlerChrysler a décrit sa transaction comme un accord de vente à terme portant sur environ 61 millions de titres EADS, signé avec un groupe de banques internationales d’investissement. Le groupe DaimlerChrysler a indiqué qu’il prêterait ces actions aux banques en prévision du règlement de la vente à terme.

Lagardère SCA a annoncé l’émission d’obligations échangeables en actions entièrement souscrites par la banque IXIS CIB. A son tour, IXIS CIB procèdera à la vente à terme d’une grande majorité des actions sous-jacentes à un groupe d’investisseurs institutionnels français. Les actions EADS livrables à l’échéance des obligations représenteront un volume d’un maximum de 7,5 % du capital d’EADS, soit environ 61 millions de titres EADS.

DaimlerChrysler et Lagardère ont également souligné qu’en vertu du pacte d’actionnaires, en terme de gouvernement d’entreprise d’EADS, l’équilibre du contrôle entre les principaux actionnaires restera inchangé.

Dans le cadre de ces transactions, JPMorgan et Morgan Stanley devraient placer un total d’environ 73 millions d’actions EADS, dont près de 12 millions au nom de la banque IXIS CIB, auprès d’investisseurs institutionnels par le biais d’une offre moyennant construction accélérée d’un livre d’ordres (procédure « accelerated bookbuilt offering »).

Contact média :

Michael Hauger Tel.: +49 89 607 34235
Edmund Reitter Tel.: +49 89 607 34510
Gaëlle Pellerin Tel.: +33 1 42 24 22 54
Miguel Sánchez Tel.: +34 91 5 85 77 89

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan