10 March 2010

United passe une commande ferme portant sur 25 A350 XWB

A330-200_AIR_TANZANIA_RR_V07, A350-900 UNITED
A330-200_AIR_TANZANIA_RR_V07, A350-900 UNITED Computer Rendering by FIXION - GWLNSD

10 March 2010

A330-200_AIR_TANZANIA_RR_V07, A350-900 UNITED

© Airbus 2008 - Fixion - Air Tanzania, U.S.-based global carrier United has formalised its acquisition of 25 A350-900 XWB aircraft, the newest Airbus twin-engine widebody (10 March 2010)

La compagnie aérienne devient le 33ème client du dernier-né d'Airbus

United a formalisé un engagement d’achat annoncé initialement en décembre 2009, en passant une commande ferme portant sur l'acquisition de 25 A350-900 XWB, le dernier-né des gros-porteurs biréacteurs d'Airbus. Ces avions, qui seront équipés de réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, seront livrables de 2016 à 2019.

“Cette commande est l'aboutissement d'une relation très étroite établie depuis deux décennies”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Depuis la livraison de notre premier A320 à United en novembre 1993, jusqu'à ce jour, Airbus et United ont coopéré avec succès pour surmonter les périodes les plus difficiles du marché. Cette commande est un véritable témoignage des capacités de l'A350 XWB, considéré par l'une des plus grandes compagnies au monde comme un atout pour l'avenir.”

”Avec cette commande, nous réalisons un investissement pour l’avenir de United, en acquérant un gros-porteur qui nous permettra de réduire nos coûts d'exploitation tout en maintenant le niveau de confort hors pair attendu par nos clients”, a déclaré John Tague, Président de United Airlines. “L'A350 XWB nous aidera également à devenir une compagnie plus respectueuse de l’environnement, à réduire notre consommation de carburant et notre impact global sur l'environnement, par rapport aux appareils dotés de plus anciennes technologies.”

”Cette transaction constitue un vrai soutien à notre technologie Trent XWB et ses qualités opérationnelles. Nous sommes très heureux que United Airlines accorde sa confiance aux performances de la technologie Trent et de TotalCare®”,qui s’inscrivent sur le long terme, a pour sa part ajouté Mark King, President Civil Aerospace de Rolls-Royce.

L'A350 XWB est une toute nouvelle famille de gros-porteurs de moyenne capacité. Cet appareil, qui affiche un haut niveau de rentabilité, présente les toutes dernières innovations en termes d’aérodynamique, de conception et de technologies avancées, pour atteindre une réduction de 25 % de la consommation de carburant par rapport aux avions actuels de la même catégorie. La cellule de l'A350 XWB comprendra 53 pour cent de matériaux composites qui allègeront la masse de l'appareil et permettront ainsi une économie maximale en carburant. Grâce à sa cabine de conception entièrement nouvelle et très silencieuse, offrant plus d'espace et de confort, les passagers bénéficieront de davantage de hauteur sous plafond, de hublots panoramiques plus larges et de coffres à bagages plus spacieux.

La famille A350 XWB comprend trois versions passagers qui affichent de véritables capacités long-courriers et assurent une grande souplesse d'exploitation. L'A350-800 accueillera 270 passagers dans une configuration tri-classe, pour une autonomie de 8 300 nm. L'A350-900, d'une capacité de 314 sièges, et l'A350-1000 de 350 sièges, bénéficieront d'une autonomie similaire.

Le carnet de commandes de ce type d’appareil totalise actuellement 530 exemplaires. L'assemblage final du premier appareil est prévu en 2011, et la première livraison (un A350-900) aura lieu en 2013.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan