Aircalin commande deux A330neo et deux A320neo

A330neo_Aircalin

Aircalin CEO Didier Tappero: “Aircalin has made a strategic decision to renew its complete fleet with the A320neo and the A330neo to grow routes and connect New Caledonia to the region”

A320neo_Aircalin

A320neo_Aircalin

Aircalin’s agreement with Airbus for two A320neo single-aisle (shown here) and two A330-900 widebody aircraft was signed on 29 November 2016

Résumé

La compagnie néo-calédonienne modernise sa flotte en sélectionnant les appareils les plus économes en carburant au monde

Aircalin, compagnie basée à Nouméa, capitale du territoire français de Nouvelle-Calédonie, a signé un protocole d'accord portant sur deux monocouloirs A320neo et deux gros-porteurs A330-900. L'accord a été finalisé et signé à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à Nouméa, en présence de responsables de la compagnie et de représentants d'Airbus.
Le choix de la motorisation pour les A320neo et la configuration cabine des deux types d'appareils seront annoncés ultérieurement. Les A320neo seront déployés sur des lignes régionales existantes à destination de l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. Aircalin renforcera également ses connexions à destination du Japon, et envisage l'ouverture de nouvelles lignes, notamment vers la Chine.
“Dans le cadre de notre plan de développement du tourisme en Nouvelle-Calédonie, Aircalin a pris une décision stratégique portant sur le renouvellement de l'ensemble de sa flotte, basée sur l'introduction d'A320neo et d’A330neo qui permettront l'ouverture de nouvelles lignes connectant la Nouvelle-Calédonie à l'ensemble de la région", a déclaré Didier Tappero, CEO d'Aircalin. “Les appareils NEO, qui intègrent  des technologies avancées, consommeront moins de carburant, assureront une réduction de nos coûts d'exploitation, et offriront à nos fidèles passagers les plus hauts standards de confort" a-t-il ajouté.
“Aircalin met en œuvre une étape tout à fait stratégique pour son avenir, portant avant tout sur sa rentabilité et sa compétitivité", a commenté Bernard Deladrière, Président du Conseil d'Administration et Membre du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie.
“Nous sommes très heureux qu'Aircalin ait opté pour des appareils de nos familles best-seller A330neo et A320neo afin d'assurer sa rentabilité future et optimiser le trafic touristique à destination de la Nouvelle-Calédonie", a déclaré pour sa part Chris Buckley, Executive Vice President Sales d'Airbus pour l'Europe, l'Afrique et le Pacifique. “Grâce à la similarité unique des A320 et des A330 (tant CEO que NEO), Aircalin bénéficiera d'une transition sans heurts et rentable qui assurera le maintien des synergies existantes au sein de sa flotte et une efficience accrue, déjà connue à ce jour grâce à sa flotte Airbus."
L'A330neo est l'appareil le plus rentable de sa catégorie, offrant une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, un rayon d'action de 4000 nm sans escale et des coûts de maintenance inférieurs à tous les appareils existants.
La famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Plus de 12 500 appareils ont été commandés depuis son lancement, et plus de 7 000 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde. Dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 offrent un confort inégalé toutes classes confondues, et des sièges Airbus d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique.
29 November 2016 Asia Pacific

Singapore Airlines selects Airbus for A380 retrofit programme