20 August 2013

La Fondation d’Entreprises Airbus, la Croix-Rouge / le Croissant-Rouge font parvenir de l’aide médicale aux réfugiés syriens en Jordanie

21 August 2013

Airbus Corporate Foundation Jordan 2

Twenty-five tonnes of medical equipment and supplies were transported to Syrian refugees in Jordan on 21 August 2013, by an Airbus flight arranged between the Airbus Corporate Foundation and the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC)

21 August 2013

Airbus Corporate Foundation Jordan 1

An Airbus flight on behalf of the Red Cross Red Crescent – which concluded 21 August 2013 – transported 25 tonnes of medical equipment and supplies to Syrian refugees in Jordan

Résumé

Des équipements médicaux ainsi que le personnel associé sont transportés à bord d’un A340-600 d’essai

Un vol Airbus, affrété pour le compte de la Croix-Rouge / du Croissant-Rouge, s’est posé hier à Amman, en Jordanie, transportant 25 tonnes (143 mètres cubes) de fournitures et équipements médicaux, ainsi que le personnel médical et logistique associé.
Le chargement de cet A340-600 d’essai d’Airbus a été effectué à Helsinki par la Croix-Rouge finlandaise, assistée par Finnair Cargo pour les opérations de palettisation et de chargement. Cette mission a été menée conjointement par la Fondation d’Entreprises Airbus et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).
Ces fournitures permettront de délivrer des soins médicaux au sein d’un nouveau camp de réfugiés syriens en cours de déploiement à Azraq, à 100 kilomètres à l’est d’Amman, qui pourra accueillir jusqu’à 130 000 personnes.
Les équipements expédiés par la Croix-Rouge finlandaise, à la suite d’une initiative conjointe de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, et comprennent des lits, des tentes, du matériel chirurgical et des médicaments. Dix membres de la Croix-Rouge (infirmiers, médecins et techniciens), font également partie de cette mission humanitaire.
“Les besoins humanitaires nécessaires pour venir en aide aux milliers de personnes qui fuient la Syrie ne cessent d’augmenter”, a déclaré Walter Cotte, Sous-secrétaire Général en charge des services aux programmes de l’IFRC. “En Jordanie, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge dispensent des soins médicaux essentiels à des milliers de réfugiés. L’acheminement par Airbus des équipements et fournitures de secours, ainsi que du personnel qualifié, est d’une valeur inestimable, et nous permet de répondre aux besoins médicaux de cette communauté vulnérable.”
“Depuis plusieurs années, la Fondation Airbus travaille régulièrement avec l’IFRC pour coordonner des missions humanitaires telle que celle menée aujourd’hui en Jordanie”, a déclaré pour sa part Andrea Debbané, Executive Director de la Fondation Airbus. “Nous tenons également à remercier tous les partenaires qui ont pris part à ce projet, l’IFRC, la Croix Rouge finlandaise, Finnair Cargo et Nordisk Aviation.”
Ces dernières années, Airbus a bâti un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations caritatives dont le but est de soutenir les causes humanitaires internationales. Les vols de livraison d’avions neufs ont été utilisés en de nombreuses occasions pour acheminer des biens vers les destinations du monde entier dans le besoin.
La Fondation d’Entreprises Airbus a été créée en décembre 2008 en vue de soutenir des actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d’un réseau international d’employés et de partenaires. L’organisation axe son intervention sur trois thèmes : solidarité, insertion et éducation des jeunes et environnement. Depuis son lancement en décembre 2008, la Fondation d’Entreprises Airbus a soutenu quelque 33 vols humanitaires dans le monde.
De plus amples informations sur la Fondation d’Entreprises Airbus et ses activités sont disponibles sur : www.airbuscorporatefoundation.com.
Airbus Corporate Foundation Jordan 2

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan