In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

14 March 2019
14. March 2019 Commercial Aircraft

La Société en commandite Avions C Series (SEC C Series) deviendra la Société en commandite Airbus Canada

Airbus Flag

La SEC C Series est heureuse d’annoncer qu’elle changera bientôt son nom pour celui de Société en commandite Airbus Canada

Ce nouveau nom permettra de refléter la participation majoritaire d’Airbus dans ce partenariat ayant été officialisé le 1er juillet 2018. L’organisation adoptera le logo d’Airbus comme l’unique symbole de son identité visuelle.

« Ce nouveau nom était la prochaine étape logique, alors que l’identité de l’avion a elle-même évoluée sous le nom d’Airbus A220, lors d’une cérémonie ayant pris place le 10 juillet 2018. Cette décision stratégique renforcera la confiance des clients dans l’A220, en tant qu’appareil intégré à part entière à la famille Airbus. Nous souhaitons que notre nouveau nom désigne davantage le partenariat comme un partie intégrante d’Airbus et qu’il honore notre identité culturelle ainsi que notre patrimoine distinct, ici, au pays», a déclaré Philippe Balducchi, PDG de l’entité et chef d’Airbus Canada.

Au cours des prochains mois, le nouveau nom sera formellement adopté et apposé sur la documentation, ainsi que sur les articles de marque de la société. Les logos d’Airbus et de Bombardier continueront de figurer côte à côte sur la façade de l’usine d’assemblage située à Mirabel, reflétant ainsi les activités de production de ce site comprenant l’assemblage des familles d’avions Airbus A220 et Bombardier CRJ.

 

 

* * *

À propos de la Société en commandite Airbus Canada

L’organisation, dont le siège social est à Mirabel, au Québec, est chargée du développement et de l’assemblage des avions monocouloirs Airbus A220. L’entité est majoritairement détenue par Airbus SE, qui compte parmi ses partenaires Bombardier Inc. et Investissement Québec (à titre de mandataire du gouvernement du Québec). La Société emploie près de 2 200 personnes au centre de production qu’elle détient à Mirabel. Le deuxième site d’assemblage de l’A220 situé à Mobile, en Alabama, entamera quant à lui la production d’avions pour le marché américain à la mi-2019.

Your Contact

Annabelle Duchesne

A220 Product Communication & Media Relations

Romanian Ministry of Interior orders three Airbus H135s for air medical services

en

Airbus informs German authorities on regulatory matter

en fr de es

Airbus announces new and expanded capabilities for OceanFinder

en
Back to top