21 January 2019
21. January 2019 Defence

La Côte d’Ivoire rejoint le cercle des opérateurs du C295

@AirbusDefence #C295

Madrid, le 21 janvier 2019 - Le ministère ivoirien de la Défense a passé auprès d’Airbus une commande ferme portant sur un avion de transport moyen C295.

L’appareil, en configuration de transport, permettra aux forces aériennes de la Côte d’Ivoire d’étendre leurs capacités grâce à son excellente performance éprouvée par temps chaud et dans des conditions difficiles, et des coûts d’exploitation et de maintenance réduits.

Bernhard Brenner, Directeur Ventes et Marketing d’Airbus Defence and Space, a déclaré : « Le C295 a démontré ses performances exceptionnelles dans les conditions extrêmes propres à l’Afrique subsaharienne. Cet appareil changera la donne pour la Côte d’Ivoire, et nous sommes vraiment fiers que notre famille C295 compte désormais un nouvel opérateur. »

Avec cette nouvelle commande, la Côte d’Ivoire est le 28e pays à exploiter le C295. Airbus Defence and Space a vendu 91 appareils dans 17 pays d’Afrique. La flotte de C295 s’étoffe notamment en Afrique du Nord et de l’Ouest, où ont été enregistrées 35 commandes émanant d’Égypte, d’Algérie, du Ghana et du Mali.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Jose Gascó

External Communications - Airbus Defence

Airbus delivers its first U.S.-assembled A220 from Mobile, Alabama