13 December 2018
13. December 2018 Commercial Aircraft

Le premier A380 d'ANA sort du hall de peinture d'Airbus avec sa livrée unique

The first A380 for Japan’s All Nippon Airways (ANA) seen after the roll-out from the Airbus paint shop in Hamburg, Germany

Le premier A380 destiné à All Nippon Airways (ANA) est sorti du hall de peinture d'Airbus à Hambourg, Allemagne, arborant la livrée distinctive et unique de la compagnie commémorant la tortue marine verte d'Hawaï.

ANA a passé des commandes fermes portant sur trois A380, devenant ainsi le premier client japonais de ce gros-porteur. La compagnie prendra livraison de son premier A380 à la fin du premier trimestre 2019 et exploitera cet appareil sur la ligne touristique très fréquentée Narita-Honolulu.

Les trois A380 d'ANA arboreront une livrée spéciale représentant des tortues marines originaires d'Hawaï. Le premier appareil est de couleur bleue, le deuxième sera vert et le troisième orange. La livrée de l'A380 d'ANA est l’une des plus élaborées jamais peintes par Airbus. Il a fallu 21 jours à l’équipe d’Airbus pour peindre une surface de 3 600 m² avec 16 nuances de couleurs différentes.

Après la finalisation de son aménagement cabine, l’avion entrera dans une phase finale d'essais au sol et en vol à Hambourg, au cours de laquelle tous les systèmes cabine seront minutieusement testés, notamment les systèmes de débit d’air et de conditionnement d’air, les éclairages, les compartiments cuisines (galleys), les toilettes, les sièges et le système de divertissement en vol. Parallèlement, Airbus réalisera également des essais avancés de performance de l’avion avant de ramener ce dernier à Toulouse pour préparer sa livraison et son vol de convoyage.

ANA, l'une des compagnies les plus prestigieuses au monde, pourra bénéficier de la rentabilité opérationnelle de l'A380 et de son attrait inégalé auprès des passagers. Avec davantage d'espace personnel que n'importe quel autre avion, l'A380 est la solution la plus efficace pour répondre à la croissance du trafic sur les lignes aériennes les plus fréquentées du monde, grâce à une capacité de transport passagers plus importante qui permet de réduire le nombre de vols, les coûts et les émissions.

A fin novembre, 232 A380 ont été livrés par Airbus. Ces appareils sont actuellement exploités par 14 compagnies aériennes dans le monde.

@FlyANA_Official #A380 #Airbus

Your Contact

Sara Ricci

Communications - Airbus Asia-Pacific