17 December 2018
17. December 2018 Innovation

Airbus sélectionne 51 équipes pour le concours international Fly Your Ideas

Infographic: Fly Your Ideas 2019 competition - Round 2

Airbus a sélectionné 51 équipes internationales d'étudiants pour la deuxième étape de son sixième concours international Fly Your Ideas. Les étudiants ont été invités à innover dans les six domaines clé suivants : Electrification, Services de données, Cyber sécurité, Internet des objets, Intelligence artificielle et Réalité mixte.

Les équipes, composées de 179 étudiants de 47 nationalités venus de 66 universités, ont développé des idées parmi lesquelles des solutions pour les drones de surveillance, la production d'énergie alternative, des systèmes de divertissement en vol innovants et bien d'autres améliorations. Les équipes présélectionnées disposent de trois mois pour amener leurs idées à maturation avec le soutien de tuteurs d'Airbus et d'experts du secteur aéronautique et spatial avant la sélection de six finalistes maximum. Les équipes finalistes s'affronteront pour se partager un prix de 45 000 euros et pour la chance de faire évoluer leur idée au sein de l'industrie aéronautique et spatiale. Les équipes partageront des mises à jour de leurs projets, des photos, des croquis et des témoignages sur le compte #flyyourideas qui s'afficheront sur le mur social du site www.airbus-fyi.com.

Ce concours, organisé par Airbus, offre aux étudiants du monde entier l'occasion de concrétiser leurs idées en collaboration avec une entreprise internationale de premier plan sur des défis industriels réels. Airbus recherche des idées susceptibles de faire évoluer l'avenir de l'industrie aéronautique et spatiale et de créer un monde plus sûr, plus propre et mieux connecté.

La majorité des participants proviennent des domaines de l'engineering, du digital et du secteur technologique ; 90 pour cent d'entre eux étudient des matières comme l'engineering, la technologie de l'information, la nanotechnologie ou les télécommunications. Sept équipes sur dix présentent une diversité en termes de nationalités, de genres, de profils ou de disciplines. Airbus considère la diversité comme un levier incontournable favorisant l'innovation et le succès. En termes de régions, l'Europe et l'Asie-Pacifique arrivent en tête. Les pays qui sont représentés pour la première fois dans l'Etape 2 comprennent le Ghana, le Kazakhstan, le Vietnam et le Zimbabwe.

Vous trouverez plus d'informations concernant le concours Fly Your Ideas d'Airbus et le partenariat unique entretenu avec l'UNESCO sur le site Internet du concours. Venez également rejoindre la communauté Facebook à l'adresse suivante : www.facebook.com/AirbusFlyYourIdeas.

#Airbus #flyyouridea

NOTES AUX REDACTEURS

Principaux chiffres du concours Fly Your Ideas 2019

• Nombre de propositions soumises : 270