10 July 2018

Airbus présente les A220-100 et A220-300

A220 in Airbus livery

Ces avions nés au Québec rejoignent la famille Airbus

Airbus a dévoilé l'A220 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans son centre de livraison Henri-Ziegler, près de Toulouse. Sous les regards des employés d'Airbus et des médias du monde entier, l'A220-300, en provenance directe du hall de peinture, a atterri à 12h25 UTC+2, arborant son nouveau nom aux couleurs d'Airbus.

La famille A220 comprend deux modèles, l'A220-100 et l'A220-300, anciennement programme C Series (CS100 et CS300) de Bombardier Inc. Ces appareils sont entièrement optimisés pour le marché des 100 à 150 sièges et complètent parfaitement la famille A320neo best-seller actuelle d'Airbus.

"Tout le personnel d'Airbus attendait ce moment historique avec impatience.  Aujourd'hui, nous sommes ravis d'accueillir l'A220 dans la famille Airbus et nous sommes honorés de le voir arborer pour la première fois ses nouvelles couleurs d’Airbus", a déclaré Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft, "Je rends hommage à toutes les femmes et tous les hommes de l'entreprise Bombardier et de la chaîne d’approvisionnement qui ont œuvré, au cours des dernières années, pour mettre au monde cet avion fantastique. L'A220 entre maintenant dans une nouvelle phase de sa carrière avec le soutien de toutes les ressources d'Airbus qui l'aideront à poursuivre son succès commercial dans le monde entier".

"Nous sommes enthousiasmés par l'idée de vendre l'A220 en raison notamment de sa technologie qui lui donne un avantage décisif dans un marché très concurrentiel. J'ai reçu un grand nombre de commentaires positifs de la part des clients concernant l'expérience passagers exceptionnelle de cet avion, sa faible consommation de carburant, sa masse réduite et ses moteurs plus silencieux. Toutes ces raisons contribuent à mon optimisme car je suis convaincu qu'Airbus mettra tout en œuvre pour faire de l'A220 un grand succès commercial", a ajouté Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus.

The A220 Family joins Airbus’ product line-up

Airbus revealed the newest member of its product line-up, the A220, during a 10 July 2018 ceremony held at the company’s Henri-Ziegler Delivery Centre in France. Produced in two versions (the A220-100 and A220-300), this single-aisle family is fully optimized for the 100 to 150-seat market. Read less Read more

A220 reveal: first arrival in Airbus livery 2
Your Contact