24 July 2017
24. July 2017 Commercial Aircraft

IAG confirme sa confiance dans l'A330-200 et commande trois appareils supplémentaires pour LEVEL

A330-200 LEVEL

Suite à l'immense succès qui a accompagné le lancement récent de la marque LEVEL, compagnie low cost long-courrier d'International Airlines Group (IAG) basée à Barcelone, le Groupe a sélectionné l'A330-200 en tant qu'avion de prédilection pour l'expansion des opérations.

LEVEL a débuté ses opérations en juin 2017 avec deux Airbus A330-200 neufs, qui arborent sa propre livrée et relient Barcelone à Los Angeles, San Francisco (Oakland), Buenos Aires et Punta Cana. Ces appareils peuvent accueillir 293 passagers en classe économique et 21 en classe Premium Economy.

L'A330 est l'un des gros-porteurs les plus efficients et polyvalents au monde, offrant des coûts d'exploitation inégalés qui en font le produit de référence pour le modèle low cost long-courrier, actuellement en pleine expansion. L'A330, gros-porteur best-seller au monde dans sa catégorie, détient une part de marché supérieure à 50 pour cent depuis 2004.

A ce jour, la famille A330 a enregistré près de 1 700 commandes, et plus de 1 300 A330 sont actuellement en service auprès de plus de 110 opérateurs dans le monde. Avec un taux de régularité technique de 99,4 pour cent et différentes optimisations, les appareils de la famille A330 restent les plus rentables et performants à ce jour.

Your Contact

Justin Dubon

Head of Global News

Airbus to focus on A220 interior and Connected-Cabin innovations at APEX Expo 2018, Boston USA