In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

30 June 2015
30. June 2015 Commercial Aircraft

Vietnam Airlines devient le deuxième opérateur de l'A350 XWB

Vietnam Airlines’ A350 XWB_9
Résumé

De nouveaux niveaux de confort et d'efficience pour les services long courrier du transporteur

In the making: Vietnam Airlines’ first A350 XWB

 
Vietnam Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne dans le monde à exploiter le tout nouvel A350 XWB, à la suite d’une cérémonie spéciale qui s'est tenue à Toulouse aujourd'hui. L'A350-900 a été livré à la société internationale de leasing AerCap qui louera l’avion à la compagnie aérienne pour ses itinéraires long courrier - et doit arriver demain à Hanoï. Au total, Vietnam Airlines fera l’acquisition de 14 A350 XWB, dont 10 exemplaires commandés directement auprès d'Airbus et quatre auprès de sociétés de leasing.
Vietnam Airlines commencera à exploiter l'A350 XWB dans le courant de la semaine, tout d'abord sur la liaison intérieure Hanoï - Hô-Chi-Minh, puis sur les vols sans escale reliant Hanoï à Paris. L'avion présente une configuration tri-classe premium dotée de 29 sièges en Classe Affaires transformables en couchettes, 45 sièges en classe « Premium Economy » et 231 sièges en classe économique. Outre une augmentation de l'espace personnel dans toutes les classes, l'avion met à disposition de l’ensemble de ses passagers les derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.
Le nouvel A350 XWB de Vietnam Airlines rejoindra les 59 appareils de la flotte Airbus actuelle de ce transporteur, qui comprend 49 A321 et 10 A330.
« L'arrivée de l'A350 XWB marque le début d'une mise à niveau importante de notre flotte long courrier », a déclaré Trinh Ngoc Thanh, Executive Vice President Commercial de Vietnam Airlines. « En associant aux technologies les plus récentes une cabine plus large et les plus hauts niveaux de confort, l'A350 XWB nous permettra de transporter nos passagers avec style, quelle que soit la classe dans laquelle ils auront choisi de voyager. Nous sommes fiers d'être la deuxième compagnie aérienne dans le monde à prendre livraison de l'A350 XWB. Cette étape représente un pas en avant dans le respect de notre engagement : « aller plus loin ».
« AerCap est heureux d'être la première société de leasing à prendre livraison de l'A350 XWB directement d'Airbus », a souligné Philip Scruggs, President & Chief Commercial Officer d’AerCap. « Nous pensons que l'A350 XWB, excellent complément à la famille d'appareils d’Airbus, intègre les technologies les plus récentes d’aérostructure et de moteur et offrira à nos compagnies clientes une grande efficience opérationnelle. Nous sommes ravis de louer notre premier A350 XWB à Vietnam Airlines, l'une des compagnies aériennes asiatiques les plus dynamiques. »
« Nous sommes fiers de constater que Vietnam Airlines devient la deuxième compagnie dans le monde à exploiter l’A350 XWB », a déclaré Fabrice Brégier, President & CEO d'Airbus. « Nous sommes convaincus que le tout nouvel A350 XWB permettra à Vietnam Airlines d’asseoir sa position parmi les principaux transporteurs internationaux d'Asie, en mettant à disposition de ses passagers ce que le secteur aéronautique a de mieux à offrir. »
« Nous remercions également AerCap pour la confiance qu’ils témoignent à l’égard de nos produits et l'appui de leur valeur d'investissement à long terme », a ajouté Fabrice Brégier. « La livraison de l'A350 XWB pour Vietnam Airlines marque une étape importante dans notre excellent partenariat avec AerCap, avec qui nous offrons un large éventail de solutions de flotte modernes et rentables pour les compagnies aériennes sur tous les segments de marché. »
AerCap, principal client d'Airbus, a commandé un total de 945 appareils Airbus. Ce chiffre comprend des commandes fermes pour un total de 20 A350 XWB.
L'A350 XWB bénéficie d'une conception aérodynamique la plus récente, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, et de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce efficients en termes de consommation de carburant. Combinées, ces technologies récentes se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits.  
À ce jour, Airbus a enregistré un total de 781 commandes fermes pour l'A350 XWB, émanant de 40 clients dans le monde entier, faisant déjà de cet appareil l'un des gros-porteurs les plus plébiscités. La livraison de ce cinquième A350 XWB fait suite à la mise en service commercial de cet appareil auprès de son premier opérateur en début d’année.
Vietnam Airlines’ A350 XWB_9

The initial A350 XWB for Vietnam Airlines in flight: This highly-efficient jetliner will be operated on lease from AerCap for the carrier’s long-haul routes

First BelugaXL successfully completes maiden flight

en fr de es

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018

en

AirAsia X orders 34 more A330neo

en
Back to top